Ketnet sera proposée sur le câble à Bruxelles

Publié le - Mis à jour le

Télévision

Le ministre Paul Magnette a prévu une nouvelle réglementation

BRUXELLES Ketnet sera obligatoirement proposée dans l'offre de câble analogique à Bruxelles, indique le site internet brusselsnieuws.be. Jusqu'ici, il régnait sur ce dossier de l'insécurité juridique, permettant au fournisseur Numéricable de supprimer la chaîne de son offre.

Le ministre Paul Magnette a prévu une nouvelle réglementation. Son cabinet l'a confirmé à brusselsnieuws.be.

Dans cette nouvelle réglementation, toutes les chaînes dépendant d'une communauté recevront un statut de "must carry", ce qui signifie qu'elles devront être proposées dans l'offre de télévision analogique et numérique. A Bruxelles, il sera obligatoire de proposer une offre minimum issue des deux communautés linguistiques.

Ketnet devra donc être proposée sur le câble. Le fournisseur Numéricable avait supprimé cette chaîne en mai quand Ketnet avait été transférée sur le troisième canal de la VRT. Il n'y avait alors plus de place sur le câble chez Numéricable en raison d'une bande trop petite. Le même problème s'était déjà posé auparavant avec La Trois, la troisième chaîne de la RTBF.

La nouvelle réglementation a été approuvée en conseil des ministres, mais doit encore passer au Conseil d'État puis au parlement.

Télé Bruxelles et TVbrussel conservent dans le nouveau projet de loi le statut de "must carry".

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner