Télévision Après avoir découvert, la semaine passée, l'arrivée d'une troisième équipe dans le jeu, les naufragés ont fait face à une nouvelle grosse surprise...

Les semaines se suivent et se ressemblent au Cambodge pour les candidats de Koh Lanta ! Après avoir découvert leur répartition en trois équipes, la tribu bleue ayant été introduite cette année, les apprenti-naufragés ont été rejoints par trois nouveaux candidats, Claire, Vincent et Sébastien. Chacun d'entre eux a été amené à rejoindre une des trois tribus déjà constituées. Sébastien est devenu rouge, Claire, bleue et Vincent, ancien rubgyman professionnel, jaune. 

Chacun des trois a, de plus, été présenté comme un fameux renfort par Denis puisque les trois sont des aventuriers aguerris aux techniques de survie et plutôt portés sur la pratique sportive, à l'image de Vincent, ancien sportif de haut niveau !

Pour corser le tout et garder la chose secrète, TF1 et Adventure Line Productions avaient évidemment pris soin de ne pas évoquer leur identité dans les deux premiers génériques. De leur côté, les trois nouveaux concurrents, arrivés quatre jours plus tard sur le jeu, n'étaient pas du tout au courant que l'aventure avait déjà commencé sans eux. Evidemment, dans ces cas-là, il est assez compliqué de se faire une place au soleil et, surtout, de sauver sa tête dans la tribu. Claire, d'ailleurs, a accueilli avec un grand sourire les grosses tensions qui règnent dans son équipe.