Télévision Ce vendredi dernier, la finale de "Koh-Lanta: le combat des héros",  opposait trois candidats lors de la célèbre épreuve des poteaux. Un défi qui a un peu perturbé l'historique de Denis Brogniart.

Lors de la finale de Koh-Lanta, il n'était plus que trois candidats ce vendredi 25 mai à s'affronter pour la célèbre et éprouvante épreuve: celle des fameux poteaux.

Les trois aventuriers, Pascal, Clémence et Jérémy, sont invités à rester debout sur un poteau de bois planté dans l'eau. Le dernier qui réussit à rester en équilibre et à ne pas tomber est le vainqueur de l'étape. Mais attention, au fil du temps, le rectangle sur lequel ils doivent tenir en équilibre se réduira.

Au bout de 2h30, le corps de Jérémy se crispe et finit par tomber le premier, cinq minutes après le rétrécissement du carré. Après avoir vacillé, Clémence tombe à son tour. Après environ 3 heures d'équilibre, Pascal remporte donc haut la main l'épreuve des poteaux. Denis Brogiart le félicite sans attendre et ajoute qu'il est le premier candidat à réussir deux fois cet exploit.

Une petite boulette que les internautes n'ont pas hésité à relayer dont le présentateur de "Moundir et les apprentis aventuriers" sur W9: "Je tiens à dire que l’aventurière a avoir gagné deux fois les poteaux, c’est ma soeur Jade, alors Denis Brogniart, Pascal tu es pas le premier papa lolllll", s'amuse-t-il.

La jeune femme avait effectivement gagné les poteaux lors de la septième édition du programme, avant de rééditer l'exploit en 2009 durant sa participation à Koh Lanta, le retour des héros .


Denis Brogniart n'a pas tardé à réagir sur Twitter, un peu honteux.