Télévision Une nouvelle équipe va faire son entrée dans la prochaine saison de l’émission.

Vendredi dernier, la 16 e saison de Koh-Lanta prenait fin avec la victoire de Benoît (double victoire puisque l’aventurier y a rencontré Jesta, aventurière avec qui il est maintenant en couple). Mais, pour nous garder en haleine jusqu’au prochain tour, Denis Brogniart a dévoilé (quelques heures plus tôt) les grosses surprises qui attendront les aventuriers (et les téléspectateurs) dans la 17 e saison de l’émission de TF1.

Interviewé par Ariel Wizman dans La nouvelle édition, le présentateur a en effet dévoilé qu’une troisième équipe ferait son entrée dans l’aventure. En plus des traditionnelles équipes des Rouges et celle des Jaunes, il faudra donc s’attendre à voir débarquer l’équipe des Bleus. Une première dans l’histoire du jeu.

Denis Brogniart promet également des épreuves beaucoup plus physiques et corsées que d’habitude. Il évoque d’ailleurs une épreuve "visuelle et très difficile" se déroulant à l’aide d’une "soucoupe volante flottante"… Des propos qui nous donnent déjà envie d’être au printemps prochain, date de diffusion de la prochaine saison de Koh-Lanta. "Les candidats de l’année prochaine auront beaucoup de chance car ils auront l’occasion de faire beaucoup plus d’épreuves à l’eau", nous confiait récemment Gabriel, candidat belge de la saison dernière qui était arrivé jusqu’à l’épreuve des poteaux.

A.P.