Télévision Pour Ruin, il a été choisi comme partenaire de LA star hollywoodienne du moment, Margot Robbie.

Depuis Le Loup de Wall Street , qui l’a révélée en 2014, Hollywood n’a plus d’yeux que pour sa nouvelle Marilyn Monroe, Margot Robbie. Que ce soit pour des films à grand spectacle ( Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino, Lego Movie 2, Suicide Squad 2 , les spin-off consacrés à Harley Quinn) ou les films à Oscar ( Mary Queen of Scots, Fair and Balanced avec Nicole Kidman et Charlize Theron), tous les scripts importants arrivent sur son bureau. Dire qu’elle n’a que l’embarras du choix tient de l’euphémisme : elle est actuellement engagée dans douze projets pour les prochains mois !

Parmi ceux-ci figure un autre film à prix : Ruin. L’histoire d’une survivante de l’Holocauste bien décidée à se venger d’un escadron de la mort qui se cache dans l’Allemagne en ruine. Quitte à s’associer avec un ancien capitaine SS pour arriver à ses fins.

Pour incarner ce dernier, parmi tous les prétendants, c’est Matthias Schoenaerts qui a été choisi. Une véritable consécration pour notre compatriote, en train d’effectuer une razzia sur les premiers rôles à Hollywood. Dans Kursk, le film tiré d’un naufrage tragique, il incarnera Mikhail Kalekov, un des militaires russes coincés dans un sous-marin après une explosion. Dans Mustang, c’est en tant que prisonnier ultraviolent qui accepte de participer à une nouvelle thérapie qu’il occupera le devant de la scène. Puis, toujours dans le registre musclé, il cherchera à venger la mort de sa sœur dans The Sound of Philadelphia. Détail cocasse : dans Radegund, de Terrence Malik, il apparaîtra en Autrichien qui refuse de combattre pour les nazis durant la Seconde Guerre mondiale. Le parfait contre-pied de Ruin. Et une marche de plus vers les sommets.