Télévision Les acteurs de Plus belle la vie étaient présents ce dimanche à Monte-Carlo.

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo, qui en est à sa 57 e édition cette année, est pratiquement l’endroit incontournable pour croiser les acteurs de Plus Belle la vie . C’est autour d’un déjeuner que nous avons eu l’occasion de discuter avec plusieurs acteurs de la série comme, par exemple, Anne Décis, qui campe le personnage de Luna Torres depuis 2004 dans la série à succès de France 3. " Quand j’ai commencé à jouer dans Plus Belle la vie , la série n’avait que trois mois. Mon personnage ne devait, à la base, rester que trois jours dans la série. Finalement, j’y suis toujours depuis autant d’années ", nous explique Anne Décis (Marraine d’Allo Parents bébé, premier numéro vert du soutien à la parentalité) avant d’ajouter que Luna vivra une aventure assez incroyable dans les semaines qui vont suivre. " Elle va vivre une amitié très forte avec Babette et Jeanne. Je trouvais intéressant de mettre ce groupe d’amies quarantenaires en avant ."

Cela fait 14 ans que vous jouez le rôle de Luna Torres sur le petit écran. Est-ce que ce personnage vous a permis d’en apprendre davantage sur vous-même ?

"Oui, à plusieurs reprises. Notamment quand Luna a été face à un choix amoureux, entre Guillaume et Sacha. Elle n’a pas fait de choix, ce que je comprenais mal. Pour moi, on ne pouvait pas être amoureux de deux personnes en même temps. Maintenant, j’ai compris que ça pouvait être absolument possible et me suis aussi rendu compte que plein de gens vivaient cette situation."

Est-ce que vous auriez imaginé une relation avec Sacha ?

"Au début, je trouvais ça étonnant de m’associer à Sacha. Mais j’ai adoré tout de suite travailler avec lui. Avy Marciano est un super acteur et est très aimé du public. Je trouve d’ailleurs que c’est un acteur sous-exploité. On devrait lui proposer beaucoup plus de rôles."

Est-ce que Luna vous ressemble sur certains points ?

"Forcément parce que je mets beaucoup de moi dans le personnage de Luna. Son tempérament, c’est carrément une décalcomanie du mien."

Y a-t-il, au contraire, des choses qui vous dérangent chez elle ?

"Je ne peux pas comprendre le fait que Luna ait abandonné son fils. En fait, je n’aurais pas aimé avoir une mère comme moi ! (rires) Ce qui me déplaisait aussi, c’est quand Luna tenait l’hôtel. Elle devenait un peu comme Mirta et se mêlait des affaires des autres. C’est dommage parce que mon personnage n’est pas comme ça."

Et une mère comme Mirta (sa mère dans la série), vous auriez aimé ?

"Pourquoi pas ! Elle a plein de défauts et un côté lourd dingue, c’est vrai mais, c’est un personnage drôle et très généreux. Puis, c’est une bonne mère."

Est-ce que jouer dans Plus belle la vie vous a ouvert des portes ?

"Oui et non. Maintenant, quand on passe des essais, les chaînes et les productions sont curieuses de nous rencontrer. Cela peut également nous fermer des portes, comme celles du cinéma, par exemple. Mais bon, en général, Plus belle la vie , c’est plutôt un tsunami de bonheur."


Vers un retour de Laëtitia Milot ?

Il y a quelques mois, Laëtitia Milot a mis sa carrière entre parenthèses pour des raisons de santé. Atteinte d’endométriose, maladie qui l’empêche d’avoir des enfants, celle qui interprète la charmante serveuse du Mistral, Mélanie Rinato, a, en effet, dû subir une intervention chirurgicale plutôt délicate qui l’a temporairement écartée des tournages. Aujourd’hui, la comédienne va mieux. Reviendra-t-elle cependant dans Plus belle la vie ? " On doit en discuter bientôt lors d’un déjeuner ", explique Hubert Besson, producteur de la série qui avoue se trouver dans une situation plutôt délicate avec l’actrice qui reviendra pour une deuxième saison de La Vengeance aux yeux clairs. " C’est un peu compliqué avec Laëtitia parce qu’elle tourne pas mal de choses en dehors du feuilleton. Elle peut toujours travailler avec nous mais il faut trouver le bon timing et développer quelque chose d’intéressant avec elle, pas des apparitions ponctuelles."


Une marque de bijoux signée Anne Décis et Aurélie Vaneck

Cela fait aujourd’hui un mois qu’Anne Décis et son ex-camarade dans Plus belle la vie , Aurelie Vaneck - elle interprétait Ninon Chaumette dans la série - se sont associées pour lancer leur propre marque de bijoux nommée Oma Bloom (www.omabloom.fr). " Nous créons nous-même nos propres bijoux ", explique Anne Décis en nous montrant une partie de ses différentes créations. " C’est un projet que l’on avait depuis un moment avec Aurelie. Chaque pièce de la collection en dit plus sur nos mondes. Alors que moi, j’aime tout ce qui est ancien et vieillot, Aurélie, elle, est une véritable globe-trotteuse qui s’inspire de ses voyages pour créer des bijoux. " Les deux amies se retrouvent donc associées après avoir tourné ensemble dans Plus belle la vie . Anne Décis espère d’ailleurs qu’Aurélie Vaneck y reviendra bientôt !