Télévision

La Star Actu : le départ de Maureen bouleverse l'ambiance au château

BRUXELLES Un être vous manque et tout est dépeuplé... Pour certains élèves encore présents dans l'aventure, le départ volontaire de Maureen sonne comme un sacré coup au moral. Voir la meilleure élève de la promo abandonner l'aventure alors que la victoire semblait (déjà) lui tendre les bras a, dans un premier temps, démotivé certains académiciens. L'esprit de groupe et d'entraide a ensuite repris le dessus, petit à petit... Mais entre les réactions de colère de Lucie ("je lui en veux !") et de compréhension de Pierre et Bertrand, c'est la tristesse qui a envahi le château dimanche... Maureen, partie précipitamment, s'est expliquée de cet abandon, via un message adressé à ses anciens camarades. Message dont on a à peine entendu le contenu lors de la quotidienne d'hier "J'ai décidé au vu de mon état physique et psychologique de quitter l'aventure Star Ac'. Continuez..." Nous n'en saurons pas plus... pour l'instant. Maureen avait beau être la favorite, son talent ne l'a pas empêché de subir la pression jusqu'à en être épuisée. Triste épilogue (dont nous vous reparlerons dans les jours à venir). Mais il semblerait impensable que l'avenir artistique de la Belle soit pour autant compromis...

Au rayon bonnes nouvelles (car oui, il y en a bien une !), Alexia Laroche-Joubert, absente depuis quelques jours du château pour cause de grossesse, a accouché. Il était environ 16h hier quand la directrice de l'Academy a donné naissance à son second enfant, une petite fille.

Un autre élève fait parler de lui dans la presse : Bertrand. L'extraterrestre de cette promo s'exprime dans Closer et évoque ouvertement, pour la première fois, sa bisexualité. Si les doutes planaient quant à l'orientation sexuelle du célibataire de 35 ans, le secret était plus ou moins bien gardé au sein du château. Bertrand ne souhaitait pas aborder sa bisexualité pour une raison : "parce qu'il y a encore des a priori dans notre société. Ma bisexualité peu faire peur aux parents. La Star Ac' est regardée par des jeunes. Pour peu qu'ils m'aiment bien, ça pourrait influencer leur choix amoureux..." Il s'emballe là, Bertrand ! Et conclut par cette phrase qui fera date dans l'histoire de la Star Ac': "Je me sens hyper à l'aise dans mes choix". Bertrand n'est pas le premier académicien à faire parler de lui par ses préférences sexuelles. Anne-Laure Sibon, pensionnaire du château lors de la saison 2 avait épousé une jeune femme quelque temps après être sortie de la Star Ac'.



© La Dernière Heure 2007