Télévision

Nouveau cadre, nouveaux has been, nouvelles règles. Dans La Ferme Célébrités en Afrique, tout va changer!

Entre has been et never been

Les candidats en images


ZULU NYALA Les rumeurs avaient tapé dans le mille. Comme le confirmait déjà hier matin de son délicieux accent hispanique Angela Llorente, directrice de la téléréalité sur TF1, les noms de la chanteuse en mal de tubes Jeane Manson , de la patineuse artistique Surya Bonaly, de l’ex de Johnny Hallyday Adeline Blondieau , de Claudette Dion (la sœur de l’autre) et de Greg Basso (qui après avoir fait croire à d’innocentes dames qu’il était millionnaire, tentera de nous faire gober qu’il est une célébrité) étaient partants à coup sûr. Six has been sur seize, donc.

Ce n’est que sur le coup de 20 h 45 que les autres noms allaient être confirmés, après un passage sur Paris, en plateau (sur lequel d’anciens candidats du jeu, Vincent McDoom en tête, étaient présents) où Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault ont pu prouver qu’ils étaient déjà en forme internationale.

À 9.000 km de là, Zulu Nyala. C’est là que la ferme est érigée, au milieu d’un terrain de 2.000 hectares où règnent 140 animaux où David Charvet , sans son short rouge (et sans ses neurones, lui qui ne connaît même pas le nom de Maud Fontenoy, dont il est pourtant supposé défendre l’association) ouvre le bal en même temps que Brigitte Nielsen , ex-femme de Sylvester Stallone. Kelly Bouchenko , la Miss Paris destituée qui a créé la polémique, et le mononeuronal inventeur de la beaugossitude Mickaël Vendetta suivirent. Le second, sous les huées… Jeane Manson, Claudette Dion et le zoukeur Francky Vincent (pour qui “deux mois sans faire l’amour, c’est pas possible” ) sont les suivants. Le styliste C hristophe Guillarmé et la mannequin chouchoute de Jean-Paul Gaulthier (taille de buffle, plutôt que de guêpe) Velvet d’amour (140 kg !) se chargeront d’injecter un peu de mode dans La Ferme . L’acteur Aldo Maccione (“On est en Australie ?” ) est aussi de la partie. De même que le boxeur français Farid Khider , Hermine de Clermont-Tonnerre (la nécessaire classieuse de la bande) et la jolie comédienne Céline Durand, qui complètent la brochette de pipole(ke)s .

Mais la vraie star, après tout, c’est La Ferme elle-même ! Devant l’aspect ultrabancal des lieux, nos pseudos stars devraient vite se remettre de vraies valeurs dans la caboche…

Après cinq ans d’hibernation, il est clair que TF1 a chaussé ses plus gros sabots, autour du retour de La Ferme . Pour la chaîne, l’objectif est clair, l’émission DOIT marcher ! Raison pour laquelle de gros chamboulements, destinés à impliquer davantage les téléspectateurs, sont mis en place. Les fermiers seront divisés en deux parties : quatre fermiers en chef (immunisés) dirigeront les douze autres (nominables), de loin, dans de luxueux appartements où ils s’assureront que leurs valets de ferme remplissent leurs tâches… Dans ces rôles prisés hier, le public a désigné David Charvet, Aldo Maccione, Adeline Blondieau et Francky Vincent. Première mission : opter pour deux candidats trop addicts au luxe. Vendetta et Velvet ont été choisis. Ils ont ainsi quitté La Ferme ... pour migrer 48 h chez les Zoulous !

À coup sûr : ces onze semaines devraient être pleines de bonheur. Enfin, ça dépend pour qui...



© La Dernière Heure 2010