Télévision Le concours aura cette année lieu au Portugal.

La chanteuse Laura Groeseneken représentera la Belgique au prochain concours Eurovision de la Chanson, qui se déroulera à Lisbonne au mois de mai 2018, a annoncé jeudi soir la VRT. La jeune Louvaniste, âgée de 27 ans, est interprète et auteur de chansons. Depuis 2014, elle évolue sur scène aux côtés d'Ozark Henry. Laura Groeseneken est apparue jeudi soir dans l'émission "Van Gils & Gasten" sur Eén, la première chaîne de la télévision publique flamande (VRT), où elle a interprété une version anglaise de la chanson "Amar pelos Dois", de Salvador Sobral, qui a remporté le concours Eurovision pour le Portugal cette année.

En 2012, rappelle la VRT, Laura avait fait forte impression lors du "007 in concert", lorsqu'elle avait interprété "Tomorrow never dies" à l'occasion du 50e anniversaire de l'incarnation cinématographique de James Bond, le personnage créé par l'écrivain Ian Fleming.

Depuis 2014, Laura chante et joue sur scène avec Ozark Henry, avec lequel elle s'est produite en Belgique et à l'étranger. Lors de leur première apparition ensemble à Rock Werchter, elle avait enthousiasmé le public du festival avec sa voix puissante.

Laura est également instrumentiste - elle joue du melodica et du piano - et auteur de plusieurs chansons. Avec Alex Callier, elle a ainsi écrit "Gravity" pour le groupe Hooverphonic, qui a par la suite connu une renommée internationale lorsqu'il a été utilisé par la marque Cacharel pour la campagne publicitaire d'un parfum.

En ce moment, Laura se consacre à sa carrière solo et compose des titres sous le nom de Sennek.