Télévision

On ne plaisante pas avec le mariage.

Après les différentes polémiques suscitées par Mariés au premier regard, émission qui a connu un énorme succès sur RTL-TVI et M6, c’est au tour de TF1 de se faire pointer du doigt avec Chéri, épouse-moi maintenant, télé-réalité présentée par Karine Ferri depuis vendredi dernier sur la première chaîne française.

Dès sa première diffusion, cette nouvelle émission enregistrée il y a des mois - ce qui explique le fait que Karine Ferri y apparaisse encore enceinte alors qu’elle a accouché en juillet dernier - a fait grand bruit dans les médias. Et, pour cause, on y retrouve une femme décidée à organiser son propre mariage en seulement quatre jours (trouver le lieu de la réception, la robe de mariée, la décoration, prévenir les invités et rédiger le contrat de mariage) sans en informer son compagnon. Ce dernier se retrouve devant le fait accompli en voyant débarquer sa moitié en robe de mariée. S’il accepte la demande en mariage, la cérémonie a lieu dans la seconde. Si pas, tout peut être remballé et les invités peuvent rentrer chez eux…

"Inadmissible"

Sans grande surprise, nombreux sont les téléspectateurs à avoir été scandalisés par ce nouveau concept et à avoir fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux. "Mariage forcé", "médiocre", "ridicule", "inadmissible", "aberrant", voilà le genre de commentaires que l’on peut retrouver en masse sur la toile. Certains, de manière ironique, imaginent déjà la suite "Chéri, je t’ai fait un enfant dans le dos" de l’émission qu’ils classent déjà dans ce qu’ils appellent "les programmes poubelle".

Contrairement à Mariés au premier regard dont les polémiques ne faisaient qu’accroître le nombre de téléspectateurs - déjà bien présents dès le premier numéro - et les nombreuses autres émissions de mariage qui cartonnent sur le PAF, Chéri, épouse-moi maintenant n’a pas décollé au niveau des audiences avec 1,71 million de téléspectateurs en moyenne jusqu’à 22 h 28, selon Médiamétrie. Un flop pour Karine Ferri que les téléspectateurs pourront retrouver à la co-animation de Danse avec les stars sur TF1 en fin d’année au côté de Camille Combal.