La rentrée intergalactique de RTL

Frédéric Seront Publié le - Mis à jour le

Télévision Outre la saga Star Wars, les films inédits et les séries événements seront les points forts de la grille de la chaîne privée

BRUXELLES Un vrai show à l'américaine! C'est en présence des personnages principaux de La guerre des étoiles que RTL-TVi a présenté hier sa grille de rentrée. Ce qui a valu quelques images insolites, comme Marylène buvant une coupe de champagne avec Dark Vador! Evidemment, cette présence en force des héros de Star Wars n'était pas un hasard. Nous vous l'avions révélé la semaine passée, la saga intergalactique de George Lucas sera diffusée dans les mois à venir sur RTL-TVi dans son entièreté (hormis, évidemment, le dernier épisode sorti en salles cet été).

Mais les aventures de Luke Skywalker ne seront pas les seuls événements qui attendent les téléspectateurs. Les grosses avant-premières cinéma et les séries inédites vont se succéder, tandis que quelques aménagements sont aussi prévus pour les magazines. Un petit tour d'horizon s'impose.

Films inédits: le jeudi restera bien sûr le jour des gros films inédits. Outre Star Wars, on pourra ainsi découvrir Minority Report de Spielberg avec Tom Cruise, Gangs of New York avec Leonardo DiCaprio, Harry Potter 2 (dont le premier opus avait battu des records l'année dernière sur RTL), sans parler de Matrix 3, American Pie 2, Mon mariage grec, Taxi 3, La mémoire dans la peau. En comparaison, la programmation cinéma de la RTBF fait peine à voir...

Séries: l'autre grand cheval de bataille de RTL. L'événement, ce sera l'arrivée prochaine (on ne connaît pas encore le jour de diffusion) de Desperate Housewife, la série n°1 aux Etats-Unis (dépassant même Lost). L'histoire déjantée de femmes au foyer dans une banlieue américaine. Autre série phare, Les 4.400, un feuilleton fantastique produit par Francis Ford Coppola. On annonce aussi Cold case (du même producteur que Les experts) ou encore LAX (la vie dans l'aéroport de Los Angeles). A cela, il faut évidemment ajouter les inédits des Experts et des Experts Miami, qui sont déjà en cours. De quoi patienter jusqu'au printemps 2006, où l'on découvrira alors la deuxième saison de Lost et la quatrième de 24 h chrono.

Fictions françaises: là aussi, RTL reste en pointe. Les Femmes de loi seront ainsi de retour le dimanche dès le 4 septembre. RTL annonce aussi la diffusion en priorité sur TF 1 de Landru, avec Patrick Timsit.

Docu-fictions: après les succès d' Auschwitz, Supervolcano ou Hiroshima, RTL proposera de nouveaux docu-fictions événementiels. On découvrira ainsi la conquête spatiale ou encore les scénarios possibles pour la fin du monde.

Matrioshki: à partir du 29 septembre, RTL diffusera le jeudi à 22 h 30 cette série choc sur la prostitution en Belgique.

Magazines de 19 h 45: tous les magazines de 19 h 45 sont reconduits, sauf A la flamande, qui connaîtra son dernier numéro le 11 septembre. Dès le dimanche suivant, Jean-Paul Andret cédera sa place à Charlotte Baut, qui animera un nouveau magazine, Docs de choc, qui reviendra sur les grands événements qui ont marqué l'actualité de ces dernières années.

Il sont fous ces Wallons: si A la flamande disparaît, RTL va mettre à l'honneur les Wallons excentriques. Il s'agira d'une émission en prime time, produite par Jean-Paul Andret et présentée par Maria del Rio.

Les divertissements du mardi: les émissions de la saison dernière sont reconduites, mais subissent un petit lifting. Si c'était vous, toujours présenté par Fabrice et Sandrine, verra ainsi l'arrivée d'Albert Cougnet. Par contre, il n'y aura plus de nouvelles caméras cachées de François l'Embrouille. Pour Ça alors, Jacques van den Biggelaar devra se passer de Sandrine Corman, mais sera entouré de nouveaux chroniqueurs: Nancy Sinatra, Sabrina Jacobs, Bérénice et David Antoine. Quant à Il paraît que, l'émission revient, toujours animée par Sandrine Dans et Maria del Rio, mais aussi Luc Gilson.

Marylène: après le succès de Plaire à tout prix, Marylène sera de retour avec deux émissions dans la même veine, Maigrir à tout prix sur les régimes et Y croire à tout prix sur les phénomènes paranormaux.

Qui sera millionnaire: le jeu, actuellement mis au frigo pour ne pas lasser, devrait revenir en décembre.

Club RTL: la chaîne reste celle des enfants et du sport. On notera néanmoins l'arrivée le 12 septembre, tous les jours à 20 h 15, de Kaamelott, une série comique française en remplacement de Caméra café.

Plug TV: nous détaillerons la semaine prochaine la grille de Plug. Néanmoins, on peut vous annoncer déjà l'arrivée, dès le 11 octobre, de Nip/tuck, la série choc sur la chirurgie esthétique que les abonnés de Be TV ont déjà pu découvrir.

© La Dernière Heure 2005

Frédéric Seront

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

C’est une journée propice à la création. Votre imagination fertile vous aide à prendre votre envol.

Taureau

Vous vous impliquez dans une association au sein de laquelle vous rendez un précieux service à quelqu’un.

Gémeaux

Vous passez le week-end en famille. Vous avez besoin de déconnecter, de vous changer les idées.

Cancer

Quoi que vous fassiez aujourd’hui, vous vous appliquez avec une efficacité redoutable.

Lion

Vous êtes sous le charme d’une personne. Vous avez envie d’en découvrir davantage sur elle.

Vierge

Votre esprit critique vous rend de nombreux services aujourd’hui. Vous évitez un faux pas.

Balance

Il est probable que votre partenaire soit absent. Mais rassurez-vous, vous êtes au cœur de ses pensées.

Scorpion

Même si vous êtes contraint de faire quelque chose qui vous déplaît, vous essayez néanmoins de vous y appliquer.

Sagittaire

Vous n’avez aucune difficulté à vous organiser. Vous savez parfaitement ce que vous avez à faire.

Capricorne

Vous cherchez à augmenter vos revenus ou votre pouvoir d’achat. Vous regardez où vous pouvez faire des économies.

Verseau

Vous êtes confiant dans les sentiments de votre partenaire. Votre relation prend un nouveau départ.

Poissons

Il est temps de penser à décompresser. Vous tirez un peu trop sur la corde en ce moment.

Facebook