Télévision Outre l'arrivée de Fogiel le samedi à 20 h 30 dès le 16 septembre, la chaîne proposera 6 nouvelles émissions

BRUXELLES Avec 5 % de part de marché sur sa cible de base, celle des 15-34 ans, les responsables de Plug TV (et de RTL par la même occasion) semblent satisfaits. Mais pas au point de se reposer sur leurs lauriers. Même si on affirme que l'audience n'est pas une obsession, la marge de progression reste intéressante. Et, comme nous vous l'avions déjà révélé, un des moteurs de la nouvelle saison sera Marc-Olivier Fogiel, puisque Plug retransmettra chez nous sa nouvelle émission, T'empêches tout le monde de dormir , diffusée en France sur M6. Une aubaine pour tous les téléspectateurs belges qui pensaient être privés de Marco après son départ de France 3 ! On ignorait cependant jusqu'ici le jour de diffusion de T'empêches tout le monde de dormir. Il s'agira du samedi à 20 h 30 dès le 16 septembre. Pourquoi ne pas avoir opté pour le même jour que M6, qui programmera l'émission le mardi à 23 h 10 ? "On voulait absolument proposer Fogiel en prime time", explique Eusebio Larrea, responsable de Plug. "Le mardi à 23 h, c'est trop tard." La première émission risque en tout cas de valoir le coup puisqu'on y trouvera comme invités Alain Delon, Jamel, Patrick Bruel, Raphaël et Cécile de France !

Reste que Fogiel ne sera pas la seule nouveauté de la saison.

  • Émissions : Plug annonce pas moins de 6 nouvelles émissions en production propre. Le tout avec souvent un angle très people. C'est ainsi que le dimanche à 19 h 40, dès le 17 septembre, on aura droit à Plug Paparazzi, présenté par Hélène, qui dévoilera tout de la vie des stars. Olivier Pairoux animera de son côté Blog Buster , le samedi à 19 h 30 (dès le 25 septembre), qui fera le tour des meilleurs blogs mais aussi des pires vidéos du web. Florence Robbiano animera quant à elle Plug Hi-Fi le dimanche à 19 h 20, qui couvrira toute l'actualité musicale. On notera encore que le E-classement , le samedi à 17 h 20, sera désormais animé par Christine Massy, tandis que David Antoine planche sur une émission encore top secrète. Enfin, 6 nouveaux numéros du J ean Barbera Show sont prévus à partir d'octobre.
  • Séries : plusieurs séries inédites sont annoncées, comme Veronica Mars, Jake 2.0 ou J ohnny Zéro . On attend aussi les saisons 2 de Nip/tuck et Dead Like Me ou la saison 3 de Newport Beach et le 5 d'Alias .
  • Téléréalité : on pourra notamment voir quelques émissions américaines comme Myriam et les garçons , sorte de Marjolaine et les millionnaires , mais où on découvre à la fin que la fille est un transsexuel !
  • Films : pas mal de films d'horreur (Dark water, Massacre à la tronçonneuse 2 ), de comédies pour ados (L'amour en dix leçons ) et de films cultes (Scarface, Midnight Express ).
  • Plug Mobile : d'ici décembre, Plug Mobile sera lancé en collaboration avec Proximus. On en reparlera.


  • © La Dernière Heure 2006