Télévision

Il sera 20 h 30 chez nous quand débutera, à l'Atomium, le grand concert gratuit pour les 50 ans du Traité de Rome

BRUXELLES C'est un événement que l'on a peu, très peu l'occasion de vivre en direct à la télé et, surtout, en vrai, depuis la Belgique. Ce samedi, vers 20 h 30, la RTBF (en collaboration avec la VRT) va faire vibrer des millions de téléspectateurs à travers le monde (potentiellement, on parle de 500 millions). Trente-huit chaînes de télévision diffuseront un grand spectacle populaire qui se déroulera sur le site du Heysel à Bruxelles, au pied de l'Atomium.

Une gigantesque scène attend déjà depuis quelques jours la vingtaine d'artistes européens qui viendront s'y produire. Et pour les 50 ans du Traité de Rome, la RTBF a mis les petits plats dans les grands. La scène accueillera du beau monde, notamment grâce à l'expérience - et au carnet d'adresses - du Français Yves Bigot, directeur des programmes de la RTBF, officiant anciennement sur France Télévision. "On a choisi l'Atomium comme endroit magique, pour que Bruxelles rayonne en ce jour. J'avais l'habitude d'organiser ce genre d'événements en France, on l'a fait sur des porte-avions, au pied de la tour Eiffel, sur la place du Trocadéro à Paris,..."

Alors, parmi toutes les stars conviées au show, citons notamment Laurent Voulzy, Les Gipsy Kings, Hooverphonic, Helmut Lotti, Maurane, Axelle Red, Nana Mouskouri, Nadiya, Simply Red, The Scorpions, Kim Wilde, Zucchero,...Et pour présenter le tout, en français et en anglais, Fabienne Vande Meerssche (accompagnée du néerlandophone Bart Peeters). Le rendez-vous, c'est donc ce samedi, dès 20 h 30. Et surtout, c'est gratuit !



© La Dernière Heure 2007