Télévision

Les chaînes promettent du divertissement aux plus jeunes durant ces vacances de Toussaint

BRUXELLES Forcément, entre les mois d'octobre et novembre, on a un peu de mal à envoyer ses enfants jouer dehors pour profiter du beau et grand soleil. Et donc, plutôt de laisser ces jeunes oreilles se pervertir avec des programmes télévisés pour adultes, la RTBF et RTL ont décidé de les divertir avec des films, des séries,...bien de leur âge.

La Deux : la chaîne de Bla Bla ne pouvait pas laisser passer l'occasion pour contenter son jeune public. Le héros de la chaîne devient même, cette semaine, un héros de série télé. Tous les jours de cette semaine vers 16 h 00, Bla Bla se retrouve au cœur d'un feuilleton inédit, Le masque à rapt, mélangeant intrigue policière et histoire fantastique.

Autre rendez-vous avec la marionnette préférée des lardons, ce samedi à 8 h 35 dans Samonios, une fiction de 52 minutes où un virtuel Bla Bla aide Zoé à retrouver son petit frère. Toujours pour les plus jeunes, Casper le gentil fantôme prendra place mercredi à 14 h 40 dans le film Casper, l'école de la peur.

Les adultes aussi pourront se laisser emporter par la magie d'histoires pour enfants avec un documentaire, mercredi à 21 h 30, consacré à... Walt Disney. Il était une fois... Walt Disney offre un voyage en 3D au travers de toutes les œuvres nées depuis Mickey Mouse. Enchanteur. Quant au magazine d'infos pour les jeunes, Les Niouzz, pas de trêve : le 31 octobre à 17 h 40, le JT des jeunes sera consacré à la danse qui fait fureur dans les cours de récré : la tecktonik.

RTL : deux soirées événements jeunesse à mettre sur le comte de TVi. La première, c'était samedi, avec la diffusion en exclu des Indestructibles (le film d'animation a réalisé un joli score avec 354.433 téléspectateurs). La deuxième aura lieu jeudi avec le non moins réussi Monde de Narnia. Un petit bijou (à 20 h 20). Mais c'est sur Club RTL que les petits devront se brancher au quotidien pour découvrir films inédits et dessins animés. Le tout a commencé avec Pocahontas et continue dès aujourd'hui, aux alentours de 12 h 45, avec Ali Baba et le film d'animation Camelot. Jeudi, place à Hercule (en film) et vendredi, au tour du Chat Botté et du magnifique Croc Blanc.



© La Dernière Heure 2008