Télévision L’animateur a deux rendez-vous dominicaux : Police de la route qui reprend sur RTL-TVI, et Merci pour ce moment sur Bel.

L’écart pourrait difficilement être plus grand. Mais jouer aux acrobates, ce n’est pas vraiment ce qui effraie Stéphane Pauwels, le spécialiste du foot devenu le confident numéro un en télé. Après les Orages de la vie en télé, le trublion assagi récolte désormais aussi en radio les témoignages de vedettes, durant deux heures. Depuis la rentrée, Merci pour ce moment est son nouveau rendez-vous confession sur Bel RTL. Ce week-end, il y recevra Véronic DiCaire (et son compagnon/manager). Et le dimanche devient ainsi, pendant plusieurs semaines, le jour de Pauwels.

Police de la route signe son retour sur les antennes de RTL avec une première saison qui avait réalisé un carton d’audience. Le secret de l’émission du réel, selon Steph’ ? "Il y a beaucoup d’humain dans cette émission. Et pas de foutage de g***. Ce sont les gens qui peuvent être comiques, mais pas nous qui les rendons comiques," nous dit-il .

En chiffres

Les chiffres donnent raison à la formule. Police de la route a, en première saison, rassemblé une moyenne de 500.000 téléspectateurs. C’est aussi bien que Les Orages de la vie, qui, en 5 ans, s’est installée dans les habitudes télévisuelles des Belges.

Stéphane Pauwels venait pourtant de loin… du milieu du foot. Aujourd’hui titulaire sur Club RTL de la Champions League, ce n’est pas avec le ballon rond que l’animateur pulvérise les audiences (154.000 mardi dernier)… en Belgique.

En France

Aurait-il deux profils ? Car chez nos voisins, il semble qu’il séduise comme chroniqueur foot. D’abord appelé dans l’équipe de MyTéléfoot (l’extension web du Téléfoot de TF1), il officie désormais entre la chaîne de la TNT dédiée au sport, L’équipe TV, la petite soeur de M6, W9, (où il est l’un des consultants sur l’Europa League), RTL France (où il refait le match les samedis) et enfin TF1, où il est désormais titulaire du programme court de foot, L’affiche, les samedis matins.

En projets

L’agenda de Stéphane Pauwels devrait donc déborder. Sauf que l’animateur semble ne jamais se reposer… Dans les prochaines semaines, les téléspectateurs de RTL-TVI découvriront un nouvel épisode des Orages de la vie consacré cette fois à… Jean-Luc Lahaye. Plus que des orages, c’est une véritable tempête médiatique qui a emporté le chanteur ces derniers mois.

Enfin, comme le laissait supposer des témoignages que nous avions récoltés il y a quelques jours et une photo ensuite publiée, Steph Pauwels pourrait sortir de son rôle d’animateur pour endosser celui… d’éboueur. Toujours à la télé bien sûr.