Télévision C'est ce vendredi que l'on connaîtra enfin les dix candidats qui entreront réellement à l'Academy

La description des candidats
Format PDF - Téléchargement Acrobat

BRUXELLES Le grand soir est enfin arrivé! Cinq semaines après son lancement, on va enfin connaître le nom des 10 candidats qui entreront réellement à la Star Academy belge. Les festivités débuteront à 20h15 avec une grande émission enregistrée sous le dôme du château d'Hélécine à laquelle participeront Frédéric François, Gilbert Montagné, Viktor Lazlo et Hooverphonic. Sur le coup de 22 h, le sort des différents participants sera définitivement scellé.

Au cours de la semaine écoulée, des personnalités se sont dévoilées, des affinités se sont créées. Certaines amitiés devront s'arrêter brusquement, d'autres pourront peut-être commencer. Les académiciens auront sept semaines devant eux pour apprendre à se connaître davantage encore. Ils étaient vingt, mais la moitié d'entre eux sera écartée de l'aventure. Le directeur de l'académie, Plastic Bertrand, l'avait précisé dans son discours de bienvenue: le taux d'échec durant cette première semaine sera de 50%. Et les élèves l'ont déjà annoncé: les larmes couleront. Ce soir, ils ne seront plus que dix. Au cours des semaines suivantes, les professeurs désigneront les trois élèves les moins assidus de la semaine, le public en repêchera un, les autres académiciens en sauveront un autre. Le troisième devra quitter l'aventure.

Logés à la Pop Academy

Ce n'est plus au château d'Hélécine que les candidats poursuivront l'aventure, mais bien, comme nous avions été les premiers à vous le révéler, à la Pop Academy à Waimes. C'est là que les dix élèves sélectionnés par leurs professeurs logeront désormais. Les trois bâtiments qui constituent l'académie ont été spécialement redécorés et aménagés pour accueillir ces locataires un peu particuliers. Le complexe comprend trois chambres (deux de trois personnes, une de quatre), une salle de bains, des toilettes, une cuisine et une salle à manger. Un intérieur qui devrait leur permettre de se sentir comme chez eux, mais comme les élèves ne sont pas en colonie de vacances, une salle de danse, deux salles de fitness et un studio d'enregistrement devraient leur permettre de s'entraîner. Et comme après l'effort vient le réconfort, la prod a mis à leur disposition un Jacuzzi ainsi qu'un sauna.

Comme dans toute émission de télé-réalité, il y a également le fameux confessionnal, où chacun des élèves pourra livrer ses impressions. Fidèle aussi au principe de la télé- réalité, les couleurs chatoyantes dont ont été recouverts les murs de l'endroit. Les couleurs sobres sont bannies, la mode est au rouge, à l'orange, au mauve, au jaune...

Pas d'émission hier à 18 h 30

Vous l'aurez certainement constaté mais hier soir, à 18 h 30, heure habituelle de diffusion de la quotidienne de Star Academy, il y avait tout simplement une série. L'explication est simple: Les quotidiennes sont montées dans un des studios de Vilvorde, là où sont et seront enregistrés les prime time. Mais hier soir, le réalisateur n'avait pas tenu compte des embouteillages et est resté coincé dans sa voiture... avec la cassette des rushes. Si l'émission devait tout de même être diffusée à 23 h 05, on ose espérer que le prime diffusé ce soir ne connaîtra pas les mêmes déboires techniques...

iDH

© La Dernière Heure 2002