Télévision

NRJ va à nouveau remettre ses Mouches d’Or. À vous de voter !

BRUXELLES Après le succès de la première édition, les Mouches d’Or de NRJ, sortes d’équivalents belges des fameux Gérard français, vont à nouveau piquer quelques-unes de nos stars cathodiques en récompensant le meilleur du pire de la télé et de la radio.

Des sortes d’anti-Oscars de l’audiovisuel à prendre évidemment avec beaucoup d’humour, même si visiblement tous les animateurs n’ont pas le même sens de l’autodérision (l’année passée, aucune vedette de RTL n’était venue chercher son prix, contrairement aux personnalités de la RTBF). Quoi qu’il en soit, vous pouvez d’ores et déjà voter sur nrj.be/mouchesdor et vous aurez peut-être une chance d’assister à la remise des prix le 21 avril à Bruxelles.

Et, en attendant, voici un petit aperçu de quelques-unes des 14 catégories !

Mouche d’or des deux émissions qu’on aimerait bien qu’on nous explique la différence parce que nous, on ne la voit pas : Place royale et C’est du belge, Clé sur porte et Une brique dans le ventre , les JT de RTL et de la RTBF, Controverse et Studio 1 .

Mouche d’or de la meilleure imitation capillaire  : Maria Del Rio (pour son imitation de Dora l’exploratrice), Joëlle Scoriels (pour Margaret Thatcher), Jean-Louis Lahaye (pour son imitation de Monsieur Propre), Sacha Cortez (Pour son imitation de J.L. Lahaye).

Mouche d’or de la personnalité qui a l’air d’être payée en banc solaire par son employeur : on aurait voulu mettre une speakerine de RTL, mais on pense qu’elle est réellement payée en banc solaire.

Mouche d’or de l’animatrice qui a l’air trop belle pour travailler à la RTBF  : Ophélie Fontana, Maureen Louys, Tatiana Silva et Barbara Louys.

Mouche d’or du Belge dont nous sommes le plus fiers  : Benoît Poelvoorde (pour avoir fait un pipi nature dans l’émission Hep Taxi) , Amélie et Senna (pour leur mariage, leur divorce et leur grossesse), François Damiens (parce qu’il est quand même plus marrant que JCVD dans une cérémonie) et Michel Daerden (pour l’ensemble de son œuvre, mais plus particulièrement ses prestations chez Arthur).

Mouche d’or remise à un animateur connu de RTL, sans dire quoi que ce soit de méchant, en espérant qu’il vienne assister à la cérémonie cette année : Jean-Michel Zecca, Julie Taton, Luc Gilson et Sandrine Corman.

Et ce ne sont que quelques exemples. Voilà qui promet quelques beaux moments de folie le 21 avril.



© La Dernière Heure 2011