Télévision L'île de la tentation: Philippe s'est pris un râteau avec Emma tandis que Christelle et Sofia s'envoient en l'air

TULUM L'enfer ou le paradis, selon les points de vue et les aventures de chacun, se termine bientôt... Ce vendredi, les vingt-quatre heures de l'ultime rendez-vous avaient sonné. Avant cela, les hommes avaient subi un énième feu de camp. De quoi agiter leurs neurones et de les faire douter un peu plus de leur relation. Philippe a réitéré ses interrogations concernant son amour pour Élise. «La vie sans elle, c'est possible. Elle me retient pas mal pour certaines choses. J'ai besoin de courage pour dire les mots qu'il faut: je t'aime ou je te quitte!» Voilà qui a le mérite d'être clair. Le goujat avait en fait l'intention de succomber à Emma, la rousse tentatrice... Ce qui lui aurait donné une bonne raison de larguer Elise et de ne pas se retrouver seul lors du retour. Pas de bol, énervée parce qu'elle n'avait pas pu nager avec les dauphins, Emma l'a envoyée balader et ils ont fait chambre à part. À quoi ça tient quand même! Élise, elle, a passé une sage nuit avec Mickaël.

Pacôme n'a pas choisi Anne la pulpeuse pour son rendez-vous, à l'étonnement général. Celle-ci lui a dit qu'elle n'avait pas sentiment pour lui. Il a donc opté pour la ravissante Sandra. Anne, son officielle, profitait de sa lune de miel avec Medhi: jacuzzi, repas aux chandelles, lit double... Au placard, le Pacôme! Pour Stéphane, les images du feu ont été difficiles à digérer. Sofia et Florent se trouvaient dans le même bungalow et pas très habillés... De quoi rendre fou un homme amoureux. «La vérité est là, a-t-il soupiré, je me serais trompée sur nous, elle aussi... Cette vérité-là fait mal mais il vaut mieux le savoir le plus rapidement possible.» Il est parti en rendez-vous avec Julie tandis que Sofia s'éclatait avec Florent. La belle blonde résiste à peine. Les retrouvailles avec son copain risquent d'être douloureuses!

Christophe a bien sûr choisi Ilham pour partir une journée et une nuit. Sa seule préoccupation: occulter toute ouverture où la caméra pourrait se glisser afin de s'accorder quelques moments d'intimité avec son élue. Il ne s'imaginait pas que de l'autre côté de l'île, sa triste Christelle n'était plus triste... Comme la plupart des femmes, son remède pour oublier un homme? Un autre homme! La belle n'a pas fait les choses à moitié: «On a fait deux fois l'amour avec Patrick, parce qu'on en avait envie», a-t-elle annoncé sereinement. Gloups, on a failli en avaler la zappette!

© La Dernière Heure 2004