Télévision

Le présentateur de Touche pas à mon poste a adapté Une famille en or.

La saison dernière n’a pas été de tout repos pour Cyril Hanouna dont le talk-show phare a fait l’objet de nombreuses polémiques. Malgré ces péripéties qui lui ont causé quelques problèmes avec le Conseil supérieur de l’audiovisuel français (CSA), Touche pas à mon poste a retrouvé sa place dans la grille des programmes de C8 en septembre. Une rentrée qui rend Baba doublement heureux puisque l’animateur se voit également confier les commandes d’un jeu qui a fait les beaux jours de TF1 dans les années 90 : Une famille en or.

Si pour des raisons légales, l’émission a été contrainte de changer de nom pour s’appeler Family Battle, le concept, lui, est pratiquement identique. Deux familles s’affrontent sur des questions de vie quotidienne avant de rencontrer une famille pas tout à fait normale composée d’un visage de Touche pas à mon poste et de son entourage.

Diffusée également en Belgique

Le nouveau divertissement sera à retrouver chaque vendredi (à partir du 22 septembre) de 20 h 40 et 21 h 25, à la place de Touche pas à mon poste, sur C8 et Plug RTL. Un coup de maître pour la chaîne belge qui continue à diffuser la quotidienne de Cyril Hanouna du lundi au jeudi.

La rentrée ne s’est d’ailleurs pas déroulée sans son lot de surprises pour les téléspectateurs de Touche pas à mon poste. Ceux-ci ont, en effet, découvert les nouveaux visages du talk-show de Cyril Hanouna, parmi lesquels on peut notamment retrouver Pierre Ménès ou encore Rachid Arhab.

La dernière nouvelle recrue en date ? Jean-Michel Cohen, nutritionniste que les téléspectateurs ont déjà pu apercevoir dans C à vous sur France 5. "Avec Cyril, on s’est parlé avant les vacances. Il m’a expliqué ce qu’il était en train de faire comme émission et la possibilité que je vienne sur le plateau. Pas forcément tous les jours, ni toutes les semaines, mais régulièrement", explique le diététicien à Jean-Marc Morandini dans le Morandini Live sur CNews. "J’y vais avec deux plaisirs. Cyril incarne la nouvelle génération. C’est les temps nouveaux. C’est pour ça qu’il est critiqué par les temps anciens. Moi, je me sens concerné par ce type de combat. J’ai toujours été à la pointe de ce qu’il fallait faire."