Télévision Julie Taton reviendra de façon plus récurrente avec Les Belges, l’amour et le sexe.

En octobre dernier, Les Belges, l’amour et le sexe, magazine coquin présenté par Julie Taton, en compagnie du sexologue Pascal De Sutter, faisait un carton plein sur RTL-TVI, rassemblant près de 525.000 téléspectateurs. Face à ce succès d’audience, la chaîne privée a finalement décidé d’intégrer l’émission à sa grille de rentrée en la diffusant de façon "plus récurrente". "On partirait davantage sur un format prime time et une diffusion transversale, c’est-à-dire en utilisant également la radio et le web", nous explique Julie Taton, "ravie des retombées du premier numéro". "Je suis contente que la chaîne ose se lancer dans ce genre de projet et parler de sexe, un sujet souvent tabou. De mon côté, j’aime tout ce qui est tabou et qui perturbe le quotidien."

Pour se consacrer à ce nouveau challenge, l’animatrice a d’ailleurs stoppé ses activités sur TF1 en quittant le navire Secret Story où elle tenait le poste de co-animatrice du Debrief depuis deux ans. "J’ai adoré participer à l’aventure Secret Story mais le rythme n’était plus tenable pour moi. Je voyais peu mon petit garçon, je passais mon temps dans les trains entre la Belgique et la France. Finalement, je ne me sentais plus chez moi nulle part. C’était vraiment fatiguant. Je regrette d’ailleurs de ne pas avoir été davantage présente pour la réalisation du premier épisode de l’émission Les Belges, l’amour et le sexe", ajoute la maman du petit Côme qui s’est ainsi recentrée sur ce qu’elle aimait vraiment faire à la télévision : "des émissions de proximité", son véritable dada. "Je suis arrivée à un moment de ma vie où je dois prendre de réelles décisions. J’ai donc pris le temps de réfléchir à ce que je voulais vraiment. J’en ai conclu qu’il était temps que je me recentre sur ce que je suis et sur ce que j’aime faire, c’est-à-dire des émissions qui mettent les gens en valeur, qui parlent d’eux et non de nous. Les émissions que je présenterai cette année sur RTL-TVI me replongent dans ce que j’aimais dans L’Amour est dans le pré ."

Annoncée à la rentrée de l’année dernière mais encore jamais diffusée, La décision, émission présentée par Julie Taton et Thomas Van Hamme, devrait, quant à elle, faire son apparition sur RTL-TVI aux environs du mois d’octobre. Le programme mettra en avant plusieurs candidats confrontés à un dilemme. Après avoir été embarqués dans un périple de 48 heures aux côtés des deux animateurs aux points de vue différents, ceux-ci devront prendre une décision qui changera certainement leur vie… Un concept qui a le don de titiller notre curiosité…