Télévision Ils vont donner de la voix à l’occasion du Télévie… D’autres défis chantés sont lancés aux présentateurs de la chaîne

Qu’ont en commun Maria Del Rio, Fanny Jandrain, Thomas Van Hamme et Jean-Philippe Watteyne ? Outre un lien étroit avec RTL-TVi (pour ce dernier, via Top Chef) et le partage d’un esprit de franche camaraderie, c’est un même défi qui les réunira, ce samedi, sur le plateau de La Grande Soirée du Télévie.

Maria, Fanny, Thomas et Jean-Phi’incarneront, le temps d’une chanson, Agnetha, Frida, Benny et Björn. Si les quatre membres d’Abba ne s’affichent toujours pas ensemble aujourd’hui, comptez sur les personnalités de RTL-TVi pour reformer le groupe, le temps d’une chanson. Une perspective qui donne "la boule au ventre" à Maria Del Rio.

Une Maria dont les talents vocaux seront rudement mis à contribution samedi soir, puisqu’elle interprétera aussi un duo, façon Hardy et Dutronc, sur le titre Puisque vous partez en voyage. Son partenaire ? Thomas de Bergeyck, avec lequel elle présentera, quelques heures plus tôt sur RTL-TVi, l’émission Au coeur du Télévie.

Le défi chanté lancé l’année dernière à certains animateurs de la chaîne (dont Maria et Thomas) en ouverture du Télévie - ils avaient interprété en groupe J’irai où tu iras - a donné des idées à la production pour cette 26e édition. Sandrine Corman poussera elle aussi à nouveau la chansonnette, alors que Stéphane Pauwels profitera des talents de Frédéric François sur un duo inédit - Je t’aime à l’italienne - avant de faire la fête en chanson aux footballeurs belges avec le Grand Jojo et l’équipe des sports de RTL.