Télévision Grâce à la DH, plusieurs fans ont gagné une place pour assister au talk-show de Cyril Hanouna.

Ce mardi, un autocar de fans, parmi eux, les gagnants du concours DH , partait de Liège pour se rendre à Paris afin d’assister à la quotidienne de Touche pas à mon poste consacrée au Carnaval. "On nous a demandé de jouer le jeu en venant déguisés" , nous explique Clara Coppola, directrice générale de Be Prod Voyages et organisatrice du voyage.

Au top niveau sécurité

Entre Liège et Paris, les règles de conduite sont fixées : "On nous a fait signer un document expliquant qu’on ne pouvait pas interpeller l’animateur et les chroniqueurs et que les images de l’enregistrement pouvaient être utilisées pendant dix ans", explique Myriam, 53 ans. Venue avec sa fille de 25 ans, Noémie, elle n’a d’ailleurs pas été la seule à être impressionnée par les mesures de sécurité mises en place par C8. "Il y a des gardes du corps partout . Avant d’arriver sur le plateau, nous devons tout laisser dans les vestiaires, même notre GSM. On peut simplement prendre un paquet de mouchoirs si besoin. Ensuite, on nous a contrôlés comme à l’aéroport en passant à travers des détecteurs", explique Amina, 22 ans qui a dépensé 65 € pour assister à l’émission (elle ne fait, en effet, pas partie des gagnants du concours DH à qui la place a été offerte).

Des chroniqueurs peu accessibles

Une fois confortablement installés, les fans belges voient les chroniqueurs s’installer. "Certains, comme Jean-Luc Lemoine ou Isabelle Morini-Bosc, ont salué le public en arrivant. Par contre, Matthieu Delormeau est passé devant nous en nous niant totalement" , explique Amina. "Camille Combal était très chouette et interpellait souvent le public belge pendant le direct, au même titre que Michael Youn (invité de l’émission NdlR.)", raconte Myriam. "En regardant mon déguisement, Camille Combal m’a d’ailleurs demandé si c'était celui d' Indiana Jones . " (rires)

D’une générosité sans pareil, Cyril Hanouna, alias Baba, a, pour sa part, bien accueilli nos compatriotes. "Il nous a tous salués en arrivant et est resté dix minutes après l’émission pour nous remercier d’être venus alors que la plupart des chroniqueurs partaient déjà dès le début du générique de fin", continue Myriam dont la fille a pu immortaliser sa venue sur le plateau de TPMP en faisant une photo avec l’agent de sécurité Mokhtar, souvent mis en avant par Cyril Hanouna, et avec Michael Youn.