Télévision Vingt candidats ont été choisis par le public. Au bout d'une semaine de stage, les professeurs en choisiront dix

BRUXELLES Et voilà. Si, pour 80 candidats au casting de la Star Academy, l'aventure se termine ici, pour les vingt élèves sélectionnés elle commence... en chanson. Les noms des cinq derniers candidats ont été révélés hier soir:

Boris Motte: Guitariste, Boris n'a pas d'emploi. Refusant l'aide du CPAS ou du chômage, il ne souhaite vivre que de sa musique: ` Je suis en pleine forme, j'ai du talent, une voix, une guitare, je dois savoir vivre de ma passion parce que c'est la seule chose que je sache faire vraiment bien.´

Cathy Marongiu: Quand Cathy a un petit coup de stress, rien de tel qu'un petit cumulet. Mais son autre antidépresseur est également la chanson: `J'aime chanter, je veux chanter, ça me fait du bien

Rachid Essaif: Rachid, qui répond au surnom de Kwak Kwak, est un garçon très calme. Il affirme n'atteindre le nirvana que lorsqu'il se trouve face à une audience. Durant des années, il s'est produit dans des soirées de son village; aujourd'hui, il voudrait partager sa passion pour la chanson avec un public plus large.

Virginie Luypaerts: Distraite et très stressée, participer à Star Academy est certes un rêve pour elle, même si certaines nuits c'est aussi un véritable cauchemar. Malgré ces nuits agitées, Virginie souhaite vivre l'expérience jusqu'au bout.

Roxane Rutter: Avec ses gants et son foulard rouges et son sens de l'humour, cette ceinture verte de karaté estime qu'il faut voter pour elle parce qu'elle le vaut bien.

Ils sont donc désormais vingt à pouvoir montrer durant une semaine ce qu'ils ont dans le ventre afin de convaincre leurs professeurs de leur laisser poursuivre l'aventure. Sur ces vingt élèves, seule la moitié pourra réellement vivre l'aventure Star Academy de l'intérieur. Rendez-vous le vendredi 27 septembre pour découvrir les candidats qui pourront devenir officiellement des élèves de la Star Academy made in Belgium.

© La Dernière Heure 2002