Télévision Les Coquois Bertrand et Jan participeront à Bienvenue chez nous toute la semaine prochaine.

Ce mardi, Bienvenue chez nous (TF1) emmènera les téléspectateurs à… De Haan ! Bertrand et Jan, deux Coquois, ont été choisis pour faire découvrir leur maison d’hôtes aux autres participants de la semaine prochaine. Une demeure datant de 1923 que le couple a acquis il y a quinze ans après avoir eu un véritable coup de foudre. "Quand nous l’avons achetée, nous l’avons d’abord retapée. Ça nous a pris deux ans", explique Bertrand qui ajoute que "l’esprit de la maison est très British ". "Jan a toujours été fasciné par l’Angleterre. La maison a été construite par un général britannique. On a donc voulu faire un clin d’œil à cela en optant pour une déco British . Tous les meubles de maison sont anglais et chacun a son histoire. Les tissus écossais de notre maison sont le point de départ de la décoration et du choix de nos couleurs."

Quatre chambres de luxe, une suite junior ou encore un appartement familial, c’est dans ces pièces que le couple proposera à ses invités de l’Hexagone de séjourner pendant leur visite. "Il y a plusieurs Français qui ne connaissent pas encore la côte belge. C’est donc l’occasion de la mettre en lumière et de faire connaître notre maison d’hôtes en dehors de nos frontières", explique Bertrand qui avait déjà connu de bonnes retombées en participant, il y a trois ans, à la version flamande de l’émission diffusée sur VTM.

"On est resté nous-mêmes"

Quand il nous parle du tournage de Bienvenue chez nous, Bertrand tient à souligner la "bonne ambiance" qui y régnait. "Il n’y avait pas vraiment de compétition ou de candidats qui voulaient à tout prix mettre de mauvais points aux autres pour gagner. On a vraiment passé un chouette moment. D’ailleurs, nous avons gardé contact avec plusieurs participants", explique le candidat. "De notre côté, nous sommes restés comme nous sommes. Jan et moi n’avons pas de regrets sur les points que nous avons donnés aux autres. Dans l’ensemble, nous sommes même d’ailleurs très contents de ce que nous avons trouvé sur place."

L’un des éléments qui leur permettra peut-être de briller aux yeux des autres participants ? "La propreté de notre maison ! C’est une chose à laquelle on tient particulièrement", explique Bertrand qui nous rassure : "Nous n’avons pas trouvé d’araignées sur les murs ou de chat mort en dessous des lits des autres maisons d’hôtes."

Situé à quelques centaines de mètres de la plage, le couple a également proposé à ses invités de faire une activité en plein air. "On a emmené les autres participants sur la plage afin de construire avec eux des châteaux de sable. Le duo dont la construction ne s’est pas fait engloutir par les vagues a gagné l’épreuve", raconte Bertrand qui, à cause du mauvais temps, est passé à deux doigts de voir son activité… tomber à l’eau !


En savoir plus

Le Zonnehuis

Normandiëlaan 18/20, B-8420 De Haan - Tel : +32 (0) 475 71 98 65 • info@zonnehuis.eu • www.zonnehuis.eu