Télévision Miraglia sur RTL avec de nouveaux chroniqueurs, humour sur la RTBF...

Alors que les programmes d’été viennent à peine de débarquer sur vos petits écrans (avec notamment un début satisfaisant, sans plus, pour Got to dance sur RTL-Tvi), quelques programmes prévus pour septembre piquent déjà notre curiosité. Quelques indiscrétions…

Le talk-show quotidien de RTL : Michaël Miraglia ne vient pas de quitter Les pigeons (RTBF) pour faire de la figuration sur la chaîne concurrente. Après avoir pensé un temps confier son grand talk-show quotidien à venir à Sabrina Jacobs, RTL a finalement décidé d’y mettre Mika aux commandes. Chaque jour à 17 heures (donc pas en concurrence frontale avec On n’est pas des pigeons), l’animateur tiendra les rênes d’une émission de société à laquelle participeront plusieurs animateurs. Quatre par soir, selon nos informations. Les noms de la sexologue Alexandra Hubin, de la journaliste Emmanuelle Praet, de l’avocat Renaud Duquesne ou encore du journaliste (vu et entendu auprès de Stéphane Pauwels) Thibaut Roland circulent. Pour l’heure, Michaël Miraglia, retenu jusqu’à peu à la RTBF, n’a pas encore passé de test avec sa nouvelle équipe.

Le talk humour sur la RTBF. Pour combler la case du jeudi soir sur La Deux, que n’occupe qu’une semaine sur deux Joëlle Scoriels et 69 minutes sans chichis, la RTBF s’apprêterait à lancer un talk-show autour de l’humour. Jérôme de Warzée et Thierry Luthers sont associés au projet.

Une émission canine. Tournée il y a plusieurs mois en Belgique, le concours du meilleur chien, déjà diffusé - sans succès - sur NRJ12, Wouf sera enfin diffusé sur RTL-TVi à la rentrée (et présenté en version belge par Sophie Pendeville).