Télévision

Dider de Radiguès, le champion belge, intègre la rédaction sportive de RTL. Il commentera en direct sur Club RTL les Championnats du Monde des Superbike et de Super Sport et les Grands Prix de moto GP. Chaque dimanche, à partir du 2 mars et jusqu'au 2 novembre, Club RTL donne ainsi rendez-vous à tous les fans de moto, puisque ceux-ci pourront suivre les épreuves du Championnat du Monde de Superbike et de Super Sport, tous les Grands Prix de moto et le Championnat du Monde de SuperMoto.

RADIO

Craintes suite à la restructuration de Radio 21

On le sait, dans le cadre du plan Magellan, Radio 21 va être scindée en deux, avec un radio classic rock d'un côté et une autre de flot musical continu. Certains craignent désormais que la découverte de nouveaux talents, qui caractérise Radio21, ne disparaisse, ce qui rendrait très difficile le travail des jeunes artistes, des organisateurs de concerts et de festivals ou encore des petits labels. L'organisateur du Dour Festival souhaite ainsi mobiliser artistes et auditeurs afin de rassembler leurs réactions et de constituer une énorme pétition. 600 témoignages ont déjà été recueillis.

RTBF

Mauvais scores des séries

Déception à la RTBF, où on avait beaucoup misé sur des nouvelles séries américaines de qualité pour redresser l'audience du week-end. Dinotopia, le samedi soir, n'est ainsi pas arrivé à faire mieux que 200.000 spectateurs, alors qu'Arthur en rassemblait 320.000 sur TF 1 et Columbo 250.000 sur RTL. Démarrage modeste aussi pour l'excellent feuilleton Monk dimanche, qui a réuni moins de 150.000 personnes, contre 420.000 pour le téléfilm de RTL! La RTBF pourra heureusement se consoler avec les scores du tennis: 209.700 spectateurs pour le match entre Kim Clijsters et Justine Henin samedi et 214.000 pour la finale dimanche.

© La Dernière Heure 2003