Lubiana : “Ce n’était pas une bonne prestation”

Interview > Sophie Lagesse Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Télévision

Lubiana, éliminée mardi soir, reconnaît qu’elle est passée à côté de sa chanson

LA UNE Son statut de favorite ne l’aura pas empêchée d’être éliminée. Mardi soir, Lubiana a quitté l’aventure The Voice comme Megan, Caroline et Juliane. Face à Giusy, les Joshua ont finalement décidé de donner une nouvelle chance à cette dernière.

Comment vivez-vous votre élimination ?

“Sur le moment, j’étais sous le choc. Je ne m’y attendais pas. Je ne pensais pas partir à ce moment-là, même si j’avais des doutes. C’est toujours un choc. Mais maintenant, je suis soulagée. Je vais pouvoir continuer mes projets personnels, les peaufiner.”

Vous aviez l’étiquette de favorite. Est-ce une position inconfortable ?

“Dès la première prestation, l’on m’avait mise comme favorite, donc j’avais beaucoup de pression. C’est à double tranchant car cela m’a permis d’avoir une grande médiatisation. Mais cela apporte du stress et c’est pour cela que maintenant je suis presque soulagée. Je vais pouvoir chanter et montrer qui je suis.”

En voulez-vous à vos coaches ?

“Non, pas du tout. Ils savent comme moi que je ne pouvais plus vraiment progresser dans l’émission. Ils se rendaient compte que c’était dur pour moi de devoir toujours faire mieux, de devoir épater le public. Je ne leur en veux pas du tout. Giusy et Mathieu méritent vraiment de rester.”

Êtes-vous satisfaite de votre dernière prestation ?

“Non, pas du tout ! Si on me dit qu’elle était bien, ce serait hypocrite. C’était la moins bonne prestation. Je peux faire beaucoup mieux. Ce n’était pas une chanson pour moi.”

Regrettez-vous le choix de chanson ?

“Ce n’est pas moi qui l’ai choisie mais les coaches. Je leur ai fait confiance. Mais je ne l’ai pas bien faite. En comparaison avec Giusy, au niveau de nos prestations, elle était meilleure. Cela aurait été injuste si elle avait été éliminée. Je pense que ce qui arrive est bien pour moi.”

Les coaches ont critiqué votre prestation. Vous étiez d’accord avec eux ?

“Oui, je le savais que ce n’était pas bien. Quentin avait raison. Ce n’était pas une bonne prestation.”

Quel bilan tirez-vous de votre participation à The Voice ?

“Un super bon bilan ! J’ai été contente d’être arrivée jusque-là. J’ai pris beaucoup de confiance en moi, j’ai appris à jouer avec un plus grand public, avec les caméras, à donner des interviews et aussi à entendre des critiques. Je sais encore plus que jamais que c’est la musique que je veux faire !”

Avez-vous déjà des projets ?

“J’ai eu de chouettes contacts et quelques propositions. Je vais essayer de m’entourer des bonnes personnes.”

Qui aimeriez-vous voir gagner ?

“C’est une question difficile ! Dans ceux qui restent, ils sont tous différents ! J’avais des coups de cœur mais ils sont partis. J’aime beaucoup Renato et Daisy. Mais j’espère que ce sera un membre des Joshua qui va gagner !”



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner