Télévision

"J'ai été prévenu récemment de la décision de Luc. Et je peux tout à fait comprendre qu'il saisisse cette opportunité professionnelle, qu'il ait envie de relever ce défi au bout de 17 ans au sein de RTL. C'est quelqu'un que j'adore, il a fait un boulot exceptionnel", explique Laurent Haulotte, directeur de la rédaction des sports de la chaîne privée.

Quant à savoir si la décision de Luc Maton de quitter la maison RTL a été motivée par sa récente sortie dans la presse à l'encontre de son futur-ex-collègue Stéphane Pauwels, Laurent Haulotte parle d'histoire ancienne. 

"Cela a été réglé entre nous. Je ne pense pas que pour un choix de carrière on prenne en compte des éléments émotionnels tels que des mésententes et des engueulades entre collègues." Luc Maton continuera la présentation de la Champions League sur Club RTL jusqu'en décembre. 

Cela laisse le temps à la chaîne privée de lui trouver un remplaçant. "On a des ressources en interne, nous assure le directeur de la rédaction des Sports de RTL. Il y a des gens en externe qui peuvent aussi nous intéresser." 

Les candidats risquent de se presser au portillon pour commenter les matches prestigieux de la Champions League…