Télévision Lucas Till incarne l’agent spécial dans le reboot de la série culte.

Il n’a pas le même âge, pas le même physique, ni la même coupe de cheveux, et pourtant, Lucas Till incarne, comme Richard Dean Anderson à l’époque, le fameux agent spécial Angus MacGyver dans un reboot de la célèbre série MacGyver qui s’est arrêtée en 1992.

Celui-ci a démarré en septembre 2016 et semble avoir trouvé son public puisque CBS l’a renouvelé pour une deuxième saison. "J’ai toujours voulu jouer un héros d’action", nous confie Lucas Till, jeune acteur de 26 ans - Il a joué dans Hannah Montana: le film ou encore dans X-Men), rencontré lors de la 57e édition du Festival de Télévision de Monte Carlo. "Quand on m’a proposé le rôle, j’avais besoin d’un job. Je n’ai jamais réellement fait de télévision mais quand on m’a proposé de jouer dans MacGyver , je me suis dit: Pourquoi pas! J’aurais pu ne pas être dans la série. Puis, le producteur m’a recontacté pour que je tourne le pilote. Quand j’ai reçu le script du pilote de MacGyver, j’étais donc très excité. Vous auriez dû voir ma tête…" (rires)

Étiez-vous fan de la série avant de jouer dans le reboot ?

"Tout le monde connait MacGyver ! Mon père adorait la série. On l’avait d’ailleurs surnommé MacGyver parce qu’il trouvait toujours une solution pour réparer ce qui devait l’être. Moi, pour être sincère, je n’ai jamais vraiment été fan de MacGyver. Je tombais de temps en temps les rediffusions mais, j’ai réellement commencé à regarder quelques épisodes quand j’ai su que j’allais jouer dans le reboot."

N’aviez-vous pas la pression de reprendre le personnage de MacGyver, qui a, pendant des années, été interprété par Richard Dean Anderson ?

"J’avais la pression lors de la première année mais plus maintenant. Le personnage que j’interprète ressemble beaucoup à l’ancien MacGyver mais, petit à petit, j’y apporte ma touche personnelle, surtout pour la deuxième saison. On est vraiment en train d’explorer le personnage et voir ce que l’on pourrait faire avec lui pour la suite."

Qu’appréciez-vous dans ce personnage ?

"J’aime le fait que MacGyver n’utilise toujours pas d’armes à feu et essaye de s’aider de ce qu’il y a autour de lui pour se tirer de situations dangereuses."

Vous ne regardiez pas MacGyver étant plus jeune mais vous étiez, sans doute, ou vous êtes encore fan de l’une ou l’autre série. Quelles sont les séries qui vous font vibrer ?

"J’aime les séries assez noires comme Game of Thrones . Mais je pense que malheureusement, je ne jouerai jamais dans le genre de séries que j’aime vraiment." (rires)