Télévision Les pavés roubaisiens et le Clasico du football belge n'ont pas été bercés par la voix du commentateur préféré du public francophone.

Laurent Bruwier et Cyril Saugrain ont beau former un duo plus qu'intéressant, les amateurs de la petite reine ont dû se demander pourquoi Rodrigo Beenkens ne tenait pas le crachoir pendant que John Degenkolb et compagnie parcouraient les pavés de l' Enfer du Nord. "Sans doute sera-t-il aux commentaires du Clasico" se dit-on alors. Sauf qu'à Sclessin, c'est Benjamin Deceuninck qui s'est installé au poste de commentateur.

Déjà remplacé par Thierry Luthers pour La Tribune lundi dernier, également absent au Tour des Flandres : mais où est donc passé Rodrigo Beenkens ? La question, nous l'avons posée à Michel Lecomte, directeur du service des sports de la RTBF : "Rodrigo est actuellement en voyage, programmé de longue date, pour aller rendre visite à son fils qui est en Erasmus au Brésil" explique Michel Lecomte, qui ajoute qu'il est très heureux de la paire formée par Laurent Bruwier et Cyril Saugrain lors des classiques flandriennes. Neuf mois après le Mondial, le commentateur-phare de la RTBF est donc à nouveau sur les terres des exploits diaboliques.

Que les fans de Rodrigo Beenkens se rassurent : leur sevrage ne durera plus très longtemps. Si Thierry Luthers assurera encore l’intérim ce lundi sur le plateau de La Tribune, Rodrigo sera de retour dès mercredi prochain pour entamer la campagne des classiques ardennaises au sommet du Mur de Huy.