Télévision

NRJ a remis ses Mouches d’Or . Sébastien Nollevaux a reçu le prix du meilleur tic… pour sa façon de cacher son entrejambe

BRUXELLES Ce qui était un peu au départ une blague aura finalement suscité 65.000 votes d’auditeurs. NRJ organisait hier soir à Bruxelles la première remise des Mouches d’Or, qui est un peu l’équivalent des Gérard en France. Une remise de prix qui a pour but de se moquer des autres remises de trophées !

Parmi les vainqueurs, Justine Henin, récompensée par le prix du sportif à qui ça devrait être illégal de faire autre chose que du sport (en cause, ses émissions à la RTBF). Sébastien Nollevaux a reçu, lui, le prix du meilleur tic pour un présentateur de JT. Les raisons de cet honneur ? Sa technique du cache-paquet . En clair, avec sa position debout et son jean moulant, on dirait qu’il expose son entrejambe à la caméra. Heureusement, il a donc développé sa technique du cache-paquet en plaçant ses fiches juste devant sa virilité !

On citera encore Joëlle Scoriels pour sa transformation capillaire (elle est passée d’un brun flamand à un blond Dynastie ); Jean-Michel Zecca , pour le prix de l’animateur qui essaye de dire le plus qu’il passe sa vie dans le Thalys, afin de faire comprendre qu’il fait carrière en France; Benoît Thans et Stéphane Pauwels pour le duo comique ou encore Sandrine Corman pour le meilleur publi-reportage d’un animateur qui s’est fait payer ses vacances par un magazine contre des photos.

Comme toujours pour ce type de cérémonie, tous les gagnants étaient loin d’être là. Il n’y avait ainsi personne de RTL, ce qui a fait dire à Dan, l’animateur de la soirée, “que si les Belges ont de l’autodérision, RTL est définitivement une chaîne luxembourgeoise”. Pas mal de gens de la RTBF étaient par contre présents à commencer par Sébastien Nollevaux. “Il faut avoir de l’autodérision” , nous a confié le présentateur du JT de 13 h. “Et puis, c’est plutôt flatteur de recevoir un prix pour une caractéristique où très peu de gens, à part Rocco Siffredi, ont été récompensés !” Quant à savoir si son entrejambe est si proéminent que ça… “Vous savez, la télé grossit. C’est connu.”



© La Dernière Heure 2010