Télévision

Pour la fête des mères, Maria del Rio nous présente Dora, sa maman.

Ce dimanche, pendant toute la journée, les mamans seront mises à l’honneur. Un bouquet de fleurs, une jolie attention ou un simplement un mot tendre et rempli d’amour, les manières de montrer à notre maman que l’on tient à elle sont multiples et variées. Si elle n’attend pas forcément la Fête des mères pour combler sa maman, Maria del Rio trouve néanmoins que ce jour consacré à celles qui nous ont donné la vie est important. "C’est l’occasion de marquer le coup en emmenant sa maman au restaurant ou en lui préparant une belle surprise, par exemple", nous confie Maria del Rio installée sur son canapé au côté de Dora, sa maman au charmant accent espagnol, avec laquelle elle entretient une grande complicité et ne compte plus les fous rires.

Si mère et fille n’ont pas le même caractère ("Maria a pris le caractère de son papa, Paco", nous explique Dora), elles ont tout de même un point commun : "Notre côté décalé !", nous lance l’animatrice du Good Morning de Radio Contact. "Ma sœur ressemble plus à ma maman que moi. Mais, on partage toutefois le même second degré. La ponctualité, par contre, c’est le jour et la nuit entre ma maman et moi. Elle est toujours à l’heure et moi, toujours en retard !" (rires)

Arrivez-vous à passer une journée sans vous donner de nouvelles ?

M.d.R. : "Non, c’est très difficile. Je trouverais bizarre de ne pas recevoir de message de maman pendant la journée."

Dora : "On se contacte tous les jours, ne fût-ce que pour prendre des nouvelles de mon petit-fils, Diego."

Maria, est-ce qu’avant de prendre une décision concernant votre vie professionnelle, vous demandez toujours conseil à votre maman ?

M.d.R. : "Toujours ! Je passe par elle pour tout. Je n’arrête pas de balancer ! (rires) C’est une maman moderne. Elle est toujours sur la balle et me donne de bons conseils. Ça me permet d’y voir clair sur certaines choses."

Dora, quelle est la plus belle qualité de votre fille, selon vous ?

...