Télévision

L’actrice de New York, Unité Spéciale a reçu le fameux Nymphe de Cristal du 58e Festival de Télévision de Monte-Carlo.

A partir de ce vendredi, le petit écran s’empare de Monaco. Comme chaque année, les stars de vos séries préférées se donnent rendez-vous sur le tapis rouge du prestigieux Festival de Télévision de Monte-Carlo.

Alors que les fans ne voient que par James Lafferty, ancien acteur des Frères Scott aujourd’hui à l’affiche d’Everyone is doing Great, Shemar Moore impressionne l’assemblée en répondant à plusieurs questions... en français! « Je suis fatigué », lance d’ailleurs le visage de S.W.A.T. aux photographes voulant immortaliser sa venue sur le tapis rouge. De son côté, Lorie Pester en demande encore en prenant un selfie au milieu des projecteurs.

Côté tenues féminines, notre cœur

balance entre la somptueuse robe dorée d’Ingrid Chauvin (Demain nous appartient) et la tenue blanche près du corps de Mariska Hargitay (New York, Unité Spéciale). C’est toutefois la dernière d’entre elles qui a connu le plus de succès sur le tapis rouge, juste avant la cérémonie d’ouverture. Et, pour cause, l’actrice de 54 ans fête un anniversaire, celui de la 20e saison de New York, Unité Spéciale, série policière dans laquelle elle incarne Olivia Benson depuis la première saison. Un rôle pour lequel celle-ci a d’ailleurs reçu le prestigieux Nymphe de Cristal... « Je remercie particulièrement le créateur de la série qui est également mon ami, Dick Wolf. Il a tellement fait pour moi... (...) Avec New York, Unité Spéciale, j’ai trouvé une plateforme où je pouvais parler de ce qui était important pour moi, notamment ces derniers temps avec toute cette vague d’harcèlements sexuels », explique l’actrice qui ajoute que beaucoup de pays, et surtout les Etats-Unis, manquent cruellement de grâce. Des mots qui n’ont pas fait ni chaud ni froid au public de la Salle des Princes du Grimaldi Forum. L’actrice, elle-même, n’a pas pu cacher son émotion...

>>> Curieux de connaître la suite ? Rendez-vous, tous les jours jusqu’à mercredi, sur le site dh.be et sur la page Facebook DH People pour suivre le Festival de l’intérieur.