Télévision C’est au tour de Marta, ex-Miss, à quitter Koh-Lanta Fidji.

" Ma stratégie dans Koh-Lanta était de rester discrète pour qu’il n’y ait pas trop de bruit autour de moi." Il n’y aura désormais plus du tout de bruit autour de Marta, ex-candidate de Miss Italie, qui a été éliminée par ses camarades lors du conseil de vendredi soir. Un départ que la jeune étudiante en marketing et communication voyait venir de loin. "Je m’attendais à être éliminée parce que j’étais la seule fille qui appartenait aux anciens jaunes. Je suis déçue mais c’est le jeu. "

"Un manque de chance ", ajoute l’ancienne championne d’athlétisme qui, si c’était à refaire, n’aurait pas changé sa stratégie de départ. " J’aurais fait pareil. Je n’ai rien fait de mal dans l’aventure. " Celle-ci lui aura, en tout cas, appris beaucoup de choses, notamment sur elle-même. " Koh-Lanta m’a fait grandir et a montré une image de moi que les gens ne connaissaient peut-être pas. Les expériences difficiles ont prouvé que je pouvais le faire, que j’étais une aventurière. "

Repère-t-elle à ce stade un profil de vainqueur parmi les aventuriers restants ? "Moi, je pense à Marvyn ou à Maxime qui sont deux candidats très sportifs ", nous répond la jeune femme de 20 ans qui n’est toutefois pas la seule à avoir quitté l’aventure ce vendredi soir. Théotime a, lui, été éliminé suite à une épreuve à laquelle seuls les aventuriers ayant été au paradis ont pu participer. En apprenant son élimination, le jeune gérant de food-truck a d’ailleurs fondu en larmes. Une tristesse partagée par son équipe. " J’étais extrêmement déçu. Je ne pensais pas partir suite à une épreuve. Je me suis laissé manger par le stress. Je me suis mis la pression ", nous confie-t-il après coup.

En seulement quatre épisodes, sept aventuriers (quatre au conseil, un à l’épreuve et deux suite à un problème médical) ont déjà quitté l’aventure. Les équipes ont été reconstruites. Les anciens jaunes fricotent désormais avec les anciens rouges. Vu l’ambiance qui règne sur l’île depuis le début de cette saison, ce changement risque de faire des étincelles !