Télévision À quelques jours du début de la 6e saison de The Voice Belgique, l’animatrice vedette de la RTBF partagera le micro, le 31 décembre, avec son amoureux, Raphaël Charlier.

La fin d’année sera pleine d’amour mais aussi un peu studieuse pour Maureen Louys. À quelques jours de reprendre les commandes de The Voice Belgique (le coup d’envoi de la 6e saison se fera le 10 janvier sur La Une), l’animatrice vedette de la RTBF passera la Saint-Sylvestre sur les antennes radio.

En direct le 31 décembre dès 21 heures, elle donnera les douze coups de minuit, conjointement, aux auditeurs de VivaCité, de Pure et de La Première. À ses côtés derrière le micro, trois camarades de jeu, représentant de chaque radio : Olivier Col (Viva), Dominique Ragheb (La Première) et… Raphaël Charlier (Pure) qui est aussi à la ville le compagnon de Maureen depuis plusieurs années.

Les deux amoureux, animateurs de longue date de la RTBF (radio et télé) ont rarement, jusqu’à présent, partagé l’antenne. "À l’époque où j’animais Tu passes quand tu veux - un programme dédié aux jeunes sur l’ancienne La Deux, NdlR - Raphaël y a fait un passage. Là on passe le Nouvel An ensemble, mais on bosse. J’ai déjà animé de Nouvel An avec Jean-Louis Lahaye, mais avec Raph’, ce sera une première !", se réjouit Maureen Louys. Qui, avec ses coprésentateurs de la Saint-Sylvestre, souhaitera la bonne année en direct aux auditeurs de la RTBF depuis le centre de Bruxelles (à De Brouckère), là où les studios seront installés. L’année dernière, pareil dispositif était prévu, mais en raison de la menace terroriste, l’émission du Nouvel An avait finalement été rapatriée au QG de la RTBF, Reyers.