Télévision .Enzo Diliberto a passé cinq mois exceptionnels aux côtés de l’animateur.

Jeudi dernier, Enzo Diliberto, le kiné tubizien et champion de l’émission de France 2 Tout le monde veut prendre sa place, devait céder son fauteuil de champion à Lionel. Une défaite qu’il a rapidement relativisée, partant de France 2 avec un joli chèque de 132.200 euros nets d’impôts !

Si l’expérience a complètement changé sa vie même s’il garde bien la tête sur les épaules, Enzo a eu l’occasion de fréquenter l’un des animateurs préférés des Français : Nagui. "C’est un mec génial, résume tout simplement le Tubizien. C’est quelqu’un de très gentil et il a toujours été d’une correction exemplaire envers moi."

Jovial lorsque les caméras sont allumées, il semblerait que l’animateur de France Télévision le soit également une fois que la petite lumière rouge est éteinte. "Lorsque j’étais un peu stressé, il avait toujours le bon mot ou la bonne vanne pour me détendre et me mettre à l’aise. Il n’hésitait pas à m’encourager et à me demander comment je me sentais."

Jusqu’à même venir dans sa loge. "Parfois, il venait de lui-même dans ma loge pour me saluer et me dire bonjour. Franchement, c’était lui la vedette de l’émission mais il était également très professionnel et très correct. J’ai vécu une chouette expérience et c’est aussi en partie grâce à lui et sa simplicité."

Après cinq mois passés sur les plateaux télévisés français, le Tubizien va pouvoir se consacrer à nouveau à son premier amour : la kiné. "Je ne compte pas m’arrêter. Travailler à la télévision de manière occasionnelle pourrait m’intéresser mais pas de manière ponctuelle ni avec des contraintes", conclut Enzo Diliberto qui compte un peu investir dans l’immobilier avec ses gains.