Télévision L’ancienne candidate belge du Meilleur Pâtissier intègre La Grande Balade.

Ce samedi, RTL-TVI donnera le coup d’envoi de la septième saison de La Grande Balade. Pour l’occasion, la famille s’agrandit. Mélanie Mayné, ancienne candidate belge du Meilleur Pâtissier, viendra, désormais, régulièrement mettre en avant les délicieuses pâtisseries des différentes régions belges. Chose que la pâtissière faisait ponctuellement la saison dernière.

La jeune femme ne sera cependant pas la seule à être derrière les fourneaux puisque le chef Julien Lapraille sera, à nouveau, de la partie pour promouvoir les talents culinaires belges. "Mon objectif ? Mettre le produit en valeur. C’est la base de ma cuisine", explique le cuistot qui a récemment ouvert un commerce, La boutique de Julien, à Marbehan.

Une Wallonie Insolite

Produite en collaboration avec Wallonie Belgique Tourisme, cette saison mettra en avant le patrimoine wallon, et plus particulièrement ses lieux insolites, grâce aux habitués Sandrine Corman et Ludovic Daxhelet. "Depuis que je présente l’émission, cela m’est déjà arrivé de revenir en famille à un endroit visité car j’avais eu un coup de cœur", explique d’ailleurs l’animatrice.

Première halte à Hannut

Pour inaugurer cette nouvelle saison, l’équipe se rendra dans la province de Liège, et plus particulièrement à Hannut. Ludovic Daxhelet rencontrera la plus grande collectionneuse de boîtes en fer-blanc lithographiées. "Quand je suis rentré dans sa maison, je n’en croyais pas mes yeux", explique l’animateur perdu parmi les milliers de boîtes. Tandis que Julien Lapraille, quant à lui, visitera la région de Porcheresse tout en dégustant une bonne fondue. Quant à Mélanie Mayné, elle préparera, de son côté, une tarte insolite.