Télévision Le médecin vedette travaille sur d’autres projets télé.

Bouleversement sur le petit écran français. Jeudi matin, Le Parisien annonçait dans ses colonnes qu’à la rentrée prochaine, Michel Cymes ne se retrouvera plus aux commandes du Magazine de la santé, émission qu’il a lancée il y a vingt ans sur France 5. Le médecin (et animateur) préféré des Français quitte donc définitivement sa complice de toujours, Marina Carrère d’Encausse, avec qui il partageait de moins en moins l’antenne ces derniers temps, au profit d’autres médecins (Régis Boxelé, Philippe Charlier, Antoine Piau).

"Cela fait deux ans que l’on prépare son départ, explique Benoît Thévenet, producteur de 17 juin Média, en charge de l’émission. Michel présentait le magazine depuis le début. C’est normal qu’il veuille évoluer. Il peut rester dans la famille et peut venir nous voir quand il veut."

Le producteur ne croit pas si bien dire puisque Michel Cymes compte bien continuer son aventure sur France Télévisions. Tout d’abord dans Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, magazine qu’il co-présente avec Adriana Karembeu sur France 2, ou encore E nquête de santé, une émission qu’il présente sur France 5.

Outre sa carrière sur le petit écran, Michel Cymes délivre également ses bons conseils sur les ondes matinales de RTL avec sa chronique Ça va beaucoup mieux. Une activité qu’il devrait garder à la rentrée s’il ne débarque pas sur Europe 1, radio qui l’a approché il y a peu. Celui qui s’est également frotté à la comédie reste impliqué dans la publication de Dr Good, son magazine santé bimestriel.