Télévision

Dawson, du lundi au vendredi, 18 h 50, Club RTL. Celle qui a fait ses débuts dans la série tente de reprendre goût à la vie

BRUXELLES Depuis janvier dernier, Michelle Williams a été omniprésente dans la presse people mais pour une bien triste nouvelle. Suite au décès de Heath Ledger, son ancien compagnon et le père de sa fille, l'actrice a dû faire face à des rumeurs parfois blessantes.

Plus de six mois après le drame, la jeune femme de 28 ans a décidé de reprendre sa vie en main pour sa fille, Matilda, âgée de trois ans. Pour qu'elle puisse un jour se faire une idée de qui était son père, Michelle a pris l'initiative de réaliser un film sur l'acteur de Brokeback Mountain. "Ce film est très important pour Michelle", a déclaré un proche. "Elle est vraiment triste que sa fille n'ait jamais vraiment pu connaître son père et n'en ait aucun souvenir. Elle veut lui donner un souvenir qu'elle pourra garder à vie." Michelle désire regrouper dans ce film les témoignages de proches et des acteurs qui ont collaboré avec Heath tout au long de sa courte vie. À 29 ans, l'acteur avait tourné dans une quinzaine de films. Il y a une semaine, avait lieu à New York, l'avant-première du Chevalier noir, l'avant-dernier film de l'acteur qu'il n'aura jamais eu l'occasion de voir. Son rôle dans la peau du Joker est déjà acclamé par la critique et Heath pourrait remporter un Oscar à titre posthume. Si la famille du jeune homme était présente à l'événement, Michelle Williams a choisi de ne pas s'y rendre. Quelques jours avant la projection, la porte-parole de l'actrice a tenu à clarifier la situation. En effet, certains se sont amusés à colporter que l'ex-compagne de Heath n'irait pas à l'avant-première suite à une dispute avec sa belle-famille. "Cette idée voulant que Michelle souhaitait assister à la première de The Dark Knight est sans fondements. De dire qu'elle la boycottera en raison d'un froid entre elle et la famille d'Heath, c'est absurde", a dit la porte-parole Mara Buxbaum dans un communiqué. "Il est temps de laisser à cette famille la possibilité de vivre sa vie sans qu'elle ne soit scrutée à la loupe et sans suppositions."

La famille de l'acteur s'est rendue à la projection en évitant toutefois de passer sur le tapis rouge. Visiblement très ému, le père de Heath s'est déclaré très fier de son fils. Durant le film, il n'a cessé de lever son pouce en l'air pour saluer le talent de son fils.

"Ce film est, en quelque sorte, une célébration de son talent", a ensuite déclaré Christian Bale. Un rôle qui lui apportera peut-être un Oscar, si l'on en croit les pronostiqueurs.