Télévision

Jusqu’au 13 janvier, date de la finale de Miss Belgique 2018 à La Panne, nous vous invitons à découvrir les trente candidates. Aujourd’hui, Aloysi Desnouck. SMS MB05 au 6665.

À 18 ans, Aloysi Desnouck participera, le 13 janvier, à Miss Belgique, en… voisine. Elle habite juste à côté de Plopsaland - La Panne, où se déroulera la finale. Dans la vie, elle n’en a pas encore terminé avec ses études secondaires. "Je suis en option Langues et commerce, parce que j’avais toujours voulu être comptable comme ma grand-mère. Mais nous avons appris, un jour, que maman avait un cancer. Elle en est guérie maintenant. Mais, l’an prochain, je vais me diriger vers des études supérieures avec l’intention de devenir secrétaire médicale." Son père, lui, est mécanicien spécialisé dans l’entretien des machines. Aloysi a aussi une sœur de 26 ans : "Pas du tout le même style que moi !"

À son palmarès - et dans un autre domaine -, elle a aussi un titre de championne de Belgique : "En trio, en gymnastique acrobatique. Douze heures d’entraînement par semaine, avec une coach polonaise très sévère qui nous enseignait surtout la discipline."