Télévision

Jusqu’au 13 janvier, date de la finale de Miss Belgique 2018 à La Panne, nous vous invitons à découvrir les trente candidates. Aujourd’hui, Julia Griffi. SMS MB08 au 6665.

Pendant le voyage des filles en Égypte, lors d’un gala offert pour les clients de l’hôtel, Julia a stupéfié son monde en présentant un numéro type music-hall où elle faisait… chanter des verres à eau.

Le nom est là : Julia Griffi. Mais déjà son père n’est qu’à moitié italien. Sa mère, elle, est originaire de Marseille. Après trois années d’études dans l’immobilier, Julia travaille avec son père qui a une entreprise de construction : "J’aide dans l’administration des affaires. Les commandes, les horaires, les salaires…"

Elle a plusieurs tatouages discrets : un Peace&Love au poignet. Un petit A pour Amour . Et des chiffres : 19, 24, 1952. "Ils sont liés à mon père, à ma mère et à ma grand-mère qui m’a élevée pendant plusieurs années." Depuis deux ans, Julia vit seule.

Son grand souvenir : "Après la rhéto, je suis partie pendant quatre mois en Australie."

Elle n’avait jamais participé à des concours de beauté. "J’avais juste envoyé ma photo dans une agence d’hôtesses en espérant des petits boulots. Miss Belgique, c’est mon papa qui m’a poussée à le faire. J’ai hésité. Par caractère, je n’ai pas assez confiance en moi-même. Je dois dire que, de ce point de vue, ce concours m’aide à m’ouvrir un peu. Je me souviens du dernier casting. J’avais parlé avec l’organisatrice, Darline Devos, et j’ai eu un bon feeling. Avec les filles, c’est un chouette groupe. Rien que du positif !"

Une des raisons de ses hésitations fut sa connaissance basique du néerlandais : "Mais, pour le concours, je me suis inscrite à des cours du soir, à Waterloo."

Croit-elle en ses chances ? " L’objectif, ici, c’est de devenir Miss Belgique. Je vais tout donner. J’ai 23 ans et je suis une des plus âgées, une de celles qui ont le plus d’expérience. Mais au-delà de la couronne, Miss Belgique peut aussi être un tremplin pour des tas de choses."

VOTER POUR JULIA Par SMS au 6665 Votez MB08