Télévision TF1 arrête la série humoristique mais un film est en préparation.

Ils partagent le quotidien des téléspectateurs depuis 2012 mais leur feront bientôt leurs adieux.

En effet, après cinq ans de diffusion, la série humoristique de TF1, Nos chers voisins, s’arrête, au grand regret de ses acteurs. " On ne sait pas pourquoi ils veulent arrêter la série mais bon, chez TF1, ce sont des rois donc ils font ce qu’ils veulent", nous confie Joy Esther, interprète de Chloé Varenko, visiblement déçue de la décision prise par la chaîne française qui est déjà " en train de casser le décor" du programme court.

Les comédiens ne comptent cependant pas en rester là. "On part sur un film ou en tout cas on essaye. On a écrit un synopsis et on l’a envoyé à plusieurs productions qui ont l’air très intéressées. On a lancé l’idée et on verra ce que ça donnera", confie, quant à lui, Jean-Baptiste Shelmerdine, interprète d’Alexandre Volange depuis la première saison, qui ajoute qu’il est "peut-être mieux de s’arrêter lorsque la série est au sommet de la vague".

Pas question cependant de toucher au casting de la série. "Si le film se fait, tout le casting de Nos chers voisins sera évidemment présent", précise l’acteur.

Les deux acteurs n’auront donc pas la possibilité de tourner un épisode inédit de Nos chers voisins avec leurs camarades de M6 jouant dans Scènes de ménages, un projet qu’ils avaient en tête mais qu’ils n’ont jamais pu concrétiser. "Quand on parlait de cette idée, c’est comme si on parlait du diable", explique Jean-Baptiste Shelmerdine qui a, tout comme Joy Esther, d’autres projets sur le feu.