Télévision Philippe Hereng a annoncé ce week-end qu'il quittait Be TV pour rejoindre Marc Delire

BRUXELLES Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant d'apprendre qui allait rejoindre les rangs de l'équipe sportive de Belgacom TV.

Philippe Hereng, commentateur sur Be TV, partira donc exercer son métier chez le nouveau distributeur dès cette semaine. « Cela va aller très vite, car les choses sont un peu urgentes: le 5 août est bientôt là et il faut préparer le début du championnat le plus rapidement possible», confie-t-il. La perspective de travailler avec Marc Delire lui plaît beaucoup; les deux hommes se connaissent depuis des années et s'apprécient humainement et professionnellement.

Le journaliste quitte la chaussée de Louvain avec un pincement au coeur: « C'est toujours un risque de laisser derrière soi un endroit où on est bien, où on entretient de bons rapports avec les gens et où on aime travailler. Mais je suis un passionné de football et motivé par ce produit. Et puis, c'est un challenge de pouvoir participer à l'élaboration d'un nouveau concept!»

La nouvelle n'était pourtant pas une totale surprise pour les dirigeants de Be TV, même si tout s'est mis en place très vitepuisque rien n'était encore décidé vendredi passé: «Ils n'étaient pas réellement étonnés car ils connaissent le contexte et les récents résultats du foot. Il est clair que la direction se doutait que c'était une sérieuse possibilité».

Quant à savoir si d'autres personnalités sportives connues vont rejoindre la nouvelle équipe, Philippe Hereng n'en dira pas plus: « Vu le travail à effectuer, je pense qu'il sera impératif de gonfler l'équipe, mais je crois que c'est un peu prématuré pour donner d'autres noms». Un silence qui laisse la porte ouverte à ceux qui n'ont pas manqué d'être contactés par Belgacom TV ces derniers temps.

© La Dernière Heure 2005