Télévision

Elio Di Rupo, qui a participé à l’émission Top Chef spéciale Bruxelles, programmée lundi sur RTL-TVi, sera coupé au montage. C’est l’une des conséquences de la - ridicule - affaire Di Rupo qui a secoué la RTBF au point de l’envoyer s’expliquer devant le CSA.

Pour rappel, le Premier ministre était l’invité principal de 69 minutes sans chichis le mois dernier et cela a été jugé trop proche des élections pour être honnête. En clair, la RTBF - pilotée par un administrateur général étiqueté PS - a été accusée de faire la promotion du candidat PS à 5 mois des élections.

Par prudence et puisque l’attention a été attirée sur la présence d’Elio Di Rupo dans Top Chef, RTL-TVi a décidé de couper sa séquence au montage. 

N’empêche : la chaîne vient de décider de les diffuser sur internet. L’extrait de l’émission avec Elio Di Rupo qui ne passera pas à l’antenne lundi soir sera posté sur le site www.rtl.be ce jeudi et celui avec Rudy Vervoort vendredi. Ils seront toutefois ôtés lundi, mardi marquant la période de prudence demandée aux médias trois mois avant un scrutin.