Télévision

La journaliste du 15 minutes devrait intégrer l’équipe du 19h30 en septembre prochain.

Ophélie Fontana, présentatrice du 15 minutes, fait partie des grandes absentes du nouveau projet de La Deux. Et pour cause, la journaliste pourrait devenir, à partir de septembre prochain, le nouveau visage du 19 h 30 de La Une. Celle-ci assurerait, dans un premier temps, les remplacements des présentateurs absents (François de Brigode, Hadja Lhabib ou Julie Morelle) pour ensuite, peut-être, trouver une place fixe à la présentation du JT de la semaine ou du week-end.

Ce serait un grand pas pour Ophélie Fontana que l’on peut définir comme étant une journaliste aux multiples casquettes. Ces derniers mois, elle n’a d’ailleurs pas caché ses envies de découvrir de nouveaux horizons. En témoignent son arrivée sur Vivacité, la couverture des Jeux olympiques, celle de l’Euro de football féminin, mais aussi son entrée dans le cube de Viva For Life. Une expérience qu’elle devrait renouveler cette année en compagnie de ses deux camarades, Sara de Paduwa et Cyril Detaeye. La cinquième édition de la grande action de mobilisation ne se déroulera plus à Charleroi - comme les deux années précédentes - mais bien à Nivelles.

Si aucune information concernant son implication dans la cellule sport de la RTBF n’a encore été délivrée ("Nous discutons, en effet, et depuis longtemps, d'une présence féminine dans la rédaction sport de la RTBF mais il n'est absolument pas question qu'Ophélie Fontana prenne les commandes d'un week-end sportif comme annoncé dans un autre média", nous précise, ce vendredi matin, Michel Lecomte, chef des sports de la RTBF), on sait toutefois que les nouvelles fonctions de la journaliste ne devraient pas l’empêcher d’assurer sa chronique dans le 5 à 7, émission de Vivacité, rebaptisée Quoi de neuf ?, qui gagnera une heure à la rentrée prochaine et sera donc diffusée de 16 h à 19 h.