Télévision La RTBF révèle les 3 nouvelles séries belges qu'elle diffusera dès 2016.

Ce n'est pas une surprise. Après les audiences décevantes enregistrées par Esprits de famille sur La Une, il était peu probable que la série humoristique 100% belge poursuive ses aventures lors d'une deuxième saison, qui avait, il y a quelques semaines, été envisagée. 

Tout est espoir n'est donc plus permis aujourd'hui pour l'équipe d'Esprits de famille puisque la RTBF vient de révéler les noms des trois prochaines séries qui sera mises en boîte grâce au 2e appel à projets mené conjointement par la RTBF et le Fonds de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Seront diffusées, dès 2016, les fictions belges suivantes: Geek et Flic, Les pionniers et Ouesterne. A noter que les 2 premiers projets prennent place dans l'univers de la cybercriminalité, le troisième, policier, s'appuyant un ton davantage "belgo-absurde", nous précise le directeur des télévisions de la RTBF, François Tron. D'ici à 2016, trois autres séries, sélectionnées en début d'année 2014, seront diffusées sur La Une. 

La Trêve, Ennemi public et Invisible. Ce dernier devrait ouvrir les hostilités en 2015, ajoute François Tron qui répète "ne pas avoir beaucoup de reproches à formuler à l'égard d'Esprits de famille".