Télévision Le journaliste de RTL-TVI sort son maillot pour la série Des Belges en or

Après avoir porté Les Enfants de… la saison dernière, Pascal Vrebos nous donne désormais rendez-vous pour Des Belges en or, une nouvelle série documentaire qui démarrera à partir du dimanche 21 octobre sur RTL-TVI.

Comme le nom de l’émission l’indique, l’ancien présentateur de Controverse est parti à la rencontre de Belges qui, partis de rien, ont réussi à faire fortune. Ceux-ci lui ont ouvert les portes de leurs somptueuses villas pour y dévoiler les secrets de leur réussite. Surnommé "L’homme qui valait un milliard", François Fornieri, patron de la société Mithra Pharmaceuticals, fera, par exemple, visiter son laboratoire pharmaceutique et sa villa ultra-sécurisée. Christine Snider-Decroix racontera, quant à elle, son étonnant parcours, du stand de bijoux à la luxueuse villa de Beverly Hills.

Mais ce n’est pas tout. Pascal Vrebos se glissera également dans l’intimité d’un vendeur de meuble discount devenu, en quelques années, le designer du Maestro en personne, M. Stromae, dans celle de Joseph et Mireille Charlier, ex-propriétaires du parc Durbuy Aventure (désormais dans les mains de Marc Coucke) qui mènent désormais une vie de rêve en principauté de Monaco mais aussi dans celle de David Swaelens-Kane, un véritable jet-setteur qui passe sa vie à sillonner les chambres d’hôtel de luxe de Los Angeles, Paris et Bruxelles.

Bref, un access-prime time placé sur le thème de la richesse avec un Pascal Vrebos qui n’hésite pas à mouiller le maillot en interviewant ces Belges à l’intérieur de leur piscine. Loin des interviews "dans le bain" de Jeremstar, cette idée nous fait toutefois sourire quand on sait que les téléspectateurs ont plutôt l’habitude à voir Pascal Vrebos poser des questions aux personnalités politiques dans son émission du dimanche après-midi.