Télévision Paul McCartney l’a annoncé sur Instagram : il sort un nouvel album, le premier depuis cinq ans

Qu’on se le dise, l’heure de la retraite n’a pas encore sonné pour Sir Paul McCartney, 76 ans depuis le 18 juin. Même si la vivacité n’est plus tout à fait la même qu’à la grande époque, il a prouvé sur la scène de Rock Werchter combien il fallait toujours compter sur lui. Dernièrement, il a enregistré un numéro de l’émission Carpool Karaoke de James Corden et dans la foulée, à la surprise générale, il s’est produit dans un pub de la ville, le 9 juin dernier.

Tout cela laissait entrevoir du neuf de son côté et c’était bien le cas. Sur Instagram, l’ex-Beatles a annoncé la sortie d’un nouvel album. Egypt Station sera disponible le 7 septembre et ce sera son 17e album solo.

En guise d’apéritif, Macca a renoué avec une bonne vieille habitude initiée à l’époque des Beatles, celle des singles à double face A. Souvenez-vous de DayTripper/You Can Work It Out (1965) ou de l’imparable Penny Lane/Strawberry Field Forever (1967). L’ex-bassiste a dévoilé deux titres, Come On To Me que n’auraient pas renié les Fab Four et une ballade au piano, I Don’t Know .

Cerise sur le gâteau, l’ex-bassiste des Beatles repartira en tournée avec son nouvel album sous le bras, il l’a dit dans l’interview qu’il a accordée à la BBC. S’il a annoncé une date en octobre aux États-Unis, il n’a encore rien dévoilé pour l’Europe. Il s’agira d’être attentif parce que les tickets vont s’arracher. Et même plus qu’attentif puisque Paul McCartney a également déclaré que d’ici au mois d’août, il pourrait se produire dans de petites salles. Où ça ? Lui seul le sait.