Télévision Après "une grosse frayeur", un infarctus vendredi, l’animateur aux 100.000 volts a dû mettre ses activités en stand-by.

Sacré coup de chaud, vendredi, pour Stéphane Pauwels ! Comme nous vous le révélions en exclusivité sur Dh.be samedi, l’animateur vedette de RTL a été victime d’un infarctus. Pris en charge à l’hôpital de Mouscron, Stéphane était sorti d’affaire au début de week-end mais était contraint à quelques jours de repos. Une série de tests l’attendent pour déterminer, entre autres, les causes de ce gros coup de mou.

Mais une chose est sûre : l’animateur aux 100.000 volts doit mettre, dans les jours à venir, la pédale douce sur ses activités. La fatigue et le stress cumulés sont en effet souvent à l’origine de ce type d’incident cardiaque. Durant le week-end, Stéphane Pauwels a donc dû mettre entre parenthèses ses différentes émissions. Pas d’intervention foot sur la radio française RMC, samedi, pas plus que sur le plateau de MyTéléfoot (tf1.fr) le dimanche matin. Stéphane, contraint au repos, a également laissé les commandes de son émission dominicale sur BelRTL, 100 % Steph, à son équipe, emmenée par Thibaut Roland, un jeune journaliste prometteur et encouragé par Stéphane Pauwels (l’animateur avait cependant déjà enregistré une interview très foot avec M.Pokora pour les besoins de l’émission). Pas d’intervention non plus ce lundi sur le site internet qu’il vient de lancer, www.carrémentsteph.be.

Sur son compte Twitter, hier, le passionné, désormais sorti de l’hôpital, tenait à rassurer son public. "Merci pour vos messages. Je vais mieux, merci. Grosse frayeur cardiaque mais toujours debout ! Aux amis et à la famille, merci ! Caro courageuse !" (Triste coïncidence, en novembre dernier c’est sa compagne, la journaliste Caroline Fontenoy, qui était victime d’un problème cardiaque). Cette alerte n’a en tout cas aucunement entamé la générosité ou l’humour de l’animateur qui répond par ces mots à son camarade de TF1 Denis Brogniart : "Ça va Denis… Alerte ce vendredi en clinique… Surmenage… Pour Koh-Lanta, c’est mort l’ami !"

Depuis plusieurs semaines, Stéphane Pauwels enchaîne les émissions, ici et en France. Récemment, il a repris les commandes de la Champions’ League (sur Club RTL) avec beaucoup d’enthousiasme et d’entrain, comme il nous le confiait tout sourire il y a quelques jours (voir le TéléDH du week-end). Il ne sera pas contraint d’abandonner cette nouvelle fonction si tôt, car aucun match n’est programmé cette semaine. De quoi lui laisser le temps pour ce qui est aujourd’hui primordial pour lui : se reposer.