Télévision

Eleven Sports a présenté sa grille et son équipe pour la nouvelle saison.

Les contenus : de la reine Liga jusqu’aux sports de niche.

Eleven Sports a conservé ses droits les plus importants. "La Liga est notre fer de lance, explique Jan Mosselmans, le rédacteur en chef de la chaîne. Mais la Ligue 1 et la Serie A sont devenues encore plus attractives et nous discutons avec Youri Tielemans et Dries Mertens pour qu’ils deviennent nos ambassadeurs."

L’offre foot sera complétée par d’autres compétitions comme la FA Cup et aussi avec les produits de Chelsea TV.

Dans les autres sports, Eleven Sports va continuer à mettre en avant la NBA et la NFL, tout en développant son offre sur les sports de combat, ainsi que sur des disciplines méconnues.

"Nous voulons être les premiers sur les sports de niche, explique Guillaume Collard, business development manager chez Eleven Sports . "Nous avons déjà commencé la diffusion de plusieurs disciplines d’e-sport. Nous allons même diffuser des courses de drones ! Nous voulons être innovants dans notre programmation."

La nouvelle équipe

Eleven Sports a également renforcé son équipe de consultants. On y verra notamment un certain… Mogi Bayat. L’agent de joueurs ne sera cocommentateur que sur deux rencontres cette saison, dont la première sera PSG-Nantes, le 18 novembre. Jérémy Perbet a lui aussi intégré l’équipe d’ Eleven . "Je réfléchissais à devenir consultant depuis un bon moment, explique le buteur français de Courtrai. Je pense aussi à mon après-carrière : elle finira par arriver et j’aimerais rester dans le foot. Dans ce nouveau poste, je vais forcément commenter la Ligue 1 , mais aussi la Liga que je connais depuis que j’ai joué à Villarreal."

Côté néerlandophone, Frank Boeckx doit également devenir consultant mais il attend encore l’accord de la direction anderlechtoise.

Un évènement d’arts martiaux

En plus de diffuser l’évènement de MMA Cage Warriors 89 le 25 novembre à Anvers, Eleven Sports va le coorganiser. Le MMA, qui mêle plusieurs arts martiaux, est l’une des disciplines sur laquelle la chaîne veut miser. À Anvers, on pourra notamment voir la Belge Cindy Dandois combattre pour conquérir un titre de championne du monde.